Avenir Vietnam

Humanitaire - Caritative

Projet humanitaire d'étudiantes en 2e année de médecine pour l'association Maison Chance au Vietnam

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Voici le lien de notre plaquette, avec toutes les informations concernant notre mission : 

https://drive.google.com/file/d/1lf0oMbjQCErSF4OgKOezOHncOemJ6X73/view?usp=sharing

Unis Pour Maison Chance est une mission de Solidarité Internationale née de la collaboration entre l'ONG vietnamienne Maison Chance et l'association solidaire Solid'up de l'Université de Paris.
Ce projet a pour but d'accompagner sur les plans médical, scolaire, et professionnel des enfants défavorisés, des orphelins et des personnes handicapées au Vietnam, dans les villes d'Ho Chi Minh et de Dak Nong.

Nous sommes 5 étudiantes en 2ème année de médecine à l'Université de Paris et nous allons mener tout au long de l'année cette mission afin de récolter des fonds qui financeront du matériel médical et permettront d’aider au développement de l’association sur place.
L'objectif final est de se rendre un mois à Ho Chi Minh, durant l'été 2022 - si la situation sanitaire le permet. Sur place, nous allons prêter main forte aux bénévoles et aux employés de Maison Chance en participant activement aux activités et aux soins proposés : ateliers de prévention sanitaire et dentaire, activités pédagogiques et ludiques avec les enfants, aide aux ateliers dessins, couture, pâtisserie, informatique, information et prévention des adolescents sur la contraception et les rapports sexuels…

Visites médicales à Maison Chance
Classe du village Maison Chance
Atelier de peinture à Maison Chance