Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de AVENTURE50 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Participation Rallye Aicha des Gazelles

par AVENTURE50

Validité de l'adhésion illimitée

Participation Rallye Aicha des Gazelles

C'est notre première participation !

C'est un Challenge pour nous qui va nous permettre de nous dépasser en quittant notre routine quotidienne, en vivant une compétition , une expérience unique , un défi moral, physique et émotionnel qui mettent en avant des valeurs que nous partageons  et que nous voulons renforcer : la tolérance, la solidarité, la persévérance

C'est une aventure humaine inégalable , sportive et intellectuelle , peut-être la recherche de souvenirs d'un retour dans l'enfance , cette sensation d'être libre  de choisir sa route!


SON CONCEPT

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure internationale et humaine unique en son genre.

C’est le seul Rallye Raid international hors-piste 100% féminin. 9 jours de compétition intense !!!!

Depuis 1990, créé par Dominique SERRA, le rallye rassemble des femmes de 18 à 71 ans et de 15 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe une autre vision de la course automobile : pas de vitesse ni de GPS mais une navigation à l'ancienne (boussole, compas, règle et carte), uniquement en hors-piste.

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d’un SSV, ou d'une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.

Toutes les participantes du Rallye, que l'on appelle « des Gazelles », qu’elles soient néophytes ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle-même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres « Gazelles ».

Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.

Une autre vision pour le Monde automobile !


De par son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l’usage automobile. En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche.

UN RALLYE ECO-ENVIRONNEMENTAL

C'est ce que le rallye prône depuis toujours en ayant conçu un événement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements environnementaux de réduction des émissions de CO2. Il compense toutes ses émissions de CO2 auprès de l'Association Yann Arthus Bertrand.

Le rallye réalise un bilan environnemental annuel et réduit ses émissions de CO2 (destructions déchets, consommation d'eau et d'énergie.

Depuis 2010, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye au monde à avoir une norme environnementale internationale : ISO 14001 !


ASSOCIER VOTRE MARQUE en soutenant 


L'association Coeur de Gazelles !

Association caritative née en 2001 du rallye reconnue d'intérêt général.


Elle œuvre pour des projets solidaires qui répondent aux besoins des populations locales du Maroc :


  • le médical (caravane médicale). Depuis 15 ans, pendant le rallye Aïcha des Gazelles ; la caravane itinérante, en partenariat avec le Ministère Marocain de la Santé, sillonne le désert afin de donner accès aux soins aux populations les plus reculées.

  • la réinsertion professionnelle des femmes (lutte contre l'illétrisme, l'aide à la vie quotidienne)

  • la scolarisation (soutien scolaire, construction ou rénovation d'écoles, sensibilisation des élèves au développement durable)

  • l'environnement et le développement durable (construction de puits, éco-caravane pour sensibiliser les populations à la préservation de l'environnement)

  • l'envie de faire plaisir par la distribution de dons.




Bilan 2016 en chiffres : 60 bénévoles 8 jours


4489 consultations médicales et 8382 actes médicaux :

  • 1757 consultations Médecine généraliste

  • 244 consultations gynécologiques

  • 685 consultations pédiatriques

  • 423 dépistages de diabète

  • 798 consultations optique et 332 paires de lunettes affectées

  • 458 consultations ophtalmologiques et 82 cataractes dépistées

  • 406 consultations dentaires

  • 3065 prescriptions pharmaceutiques



Signaler la page