AVESIDEH

Objectif de l'AVESIDEH

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

L’objectif général de lAssociation Volontariste d'Aides aux Enfants en Situation Difficile pour l’Espoir de l’Humanité (AVESIDEH) « Zankey faba » est d’aider les enfants de la rue  en voie de précarité et dans les conditions vulnérables à bénéficier de l’éducation et de la formation au même titre que les autres enfants du monde. Nous rendrons accessible l’énergie et l’éducation pour tous en nous appuyant essentiellement sur « l’informatique pour tous » qui consistera à doter les centres éducatifs de l’AVESIDEH des ordinateurs pour une meilleure maitrise par les élèves du centre éducatif de l’AVESIDEH, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Nous voulons lutter contre la pauvreté en intégrant prioritairement LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SEIN DE LA POPULATION, promouvoir un environnement sain et durable, l’utilisation des énergies renouvelables dans toutes les régions du Monde, la formation et l’information des adultes en luttant contre la corruption qui assaille nos sociétés, et favoriser la formation professionnelle et l’insertion sociale des jeunes, améliorer et diversifier les conditions d’accès et d’accessibilité aux programmes d’alphabétisation. L’initiative économique et sanitaire, la participation citoyenne, la participation de la jeunesse au  développement local et personnel, la scolarisation des enfants, particulièrement les jeunes filles. 


Nous voulons contribuer à la promotion de l’éducation et la formation des enfants de la rue, à travers les écoles publiques et la création de centres de seconde chance pour un enseignement général de base et de formation professionnelle, assurer les prestations de base pour les enfants défavorisés : repas, habillement, état-civil, hygiène et soins, fournitures et suivi scolaire, logement si nécessaire, contribuer à  lutter contre la maltraitance des enfants, lutter contre la corruption qui assaillent nos société d’aujourd’hui, veiller à la protection de l'environnement pour garantir un meilleur cadre de vie à l'enfant et à la famille. Sur le terrain, nous voulons créer et soutenir des cantines scolaires. Nous avons le souci d'aider les enfants vivant en zone rurale en Afrique à apprendre l'outil informatique (Ordinateur). Les enfants en Afrique ne savent pas en majorité manipuler l'ordinateur, et ce, jusqu'à aller à l'université. Cela nous pose beaucoup des problèmes ai plan collectif. Nous leur installerons donc des ordinateurs dans des écoles primaires, collèges et lycées publics en zone rurale afin qu’ils puissent maîtriser l’informatique. Ensuite renforcer l'enseignement et l'acquisition des matières scientifiques,  construire des bâtiments scolaires, piloter des projets d'appui aux PMI/PME, créer un climat favorable aux activités diverses génératrices de revenus pour les femmes rurales, la jeunesse montante. Nous comptons contribuer à l'accès aux populations rurales et défavorisées aux énergies renouvelables. Nous avons ainsi plusieurs chantiers à réaliser, et pour lesquels nous comptons sur le soutien de tous. Alors, tous ensemble, main dans la main, réalisons un monde uni et harmonieux, qui tienne compte de tous.


Ses objectifs spécifiques sont les suivants :

 

-          Contribuer à la promotion de l’éducation et la formation des enfants de la rue, en particulier les talibés (arrêter ce phénomène qui perdure jusqu’au 21iem siècles) à travers la création de centres de seconde chance pour un enseignement général de base et de formation professionnelle pour ceux qui n’ont pas pu avoir un cursus scolaire normal, puis une remise à niveau de un ou deux ans pour ceux qui ont encore la possibilité de rejoindre les écoles du Ministère de l’Education Nationale (après tests en accord avec le MEN) ;

-          Assurer les prestations de base : repas, habillement, hygiène et soins, fournitures et suivi scolaire, logement si nécessaire, préformation professionnelle, puis formation lorsqu’ils ont l’âge requis ; 

-          Dispenser des cours de soutien pour les enfants ré-scolarisés par nos soins ou enfants de familles démunies des quartiers où nos centres sont implantés. Nous travaillons à la restructuration des liens familiaux disparus ou au renforcement de ceux-ci. Nous aidons à résoudre tous problèmes sociaux ou administratifs : Etat Civil notamment.

-          L’AVESIDEH se donne pour but, lorsqu’elle a recueilli un enfant, de l’accompagner jusqu’à ce qu’il soit engagé dans de bonnes conditions vers un cursus scolaire long ou bien vers une profession gratifiante et adaptée aux goûts de l’adolescent.

Les actions de notre association

100 % réussite

Ils se sont privés des vraies joies de l’enfance et de la jeunesse. Quasiment oubliés dans les budgets nationaux, ce sont des fois des organisations de la société civile, des institutions religieuses et des personnes de bonne volonté qui subviennent à leurs besoins urgents de survie : nourriture, centre d’accueil ou d’écoute, vêtement, santé, soutien juridique, conseil sanitaire, protection contre la violence, la répression imméritée et les abus divers au nom de la loi et de l’ordre. 

 

 

 


Siège social

24, rue des brandons 77380 Combs la ville

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
Micheline BeusJean Marcelin
24 octobre 2016
Felicitations, de venir en aide aux enfants en situation difficile.

Notre communauté

Nos supporters

DAVID Michael

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Bretagne-Antilles
Bretagne-Antilles
Association Place de la République
Place de la République
Association Eisenia
Eisenia
Association Club d'Echecs d'Avoine
Club d'Echecs d'Avoine
;