Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Avocats Sans Frontières France pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

ASF FRANCE - GIVING TUESDAY

par Avocats Sans Frontières France

ASF FRANCE - GIVING TUESDAY - Avocats Sans Frontières France

Une journée pour faire un don et soutenir les actions d'ASF France à travers le monde !


#GivingTuesday c'est quoi ? 

Le GivingTuesday est une campagne mondiale qui, chaque année, met en avant la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social. Il s'agit d'une journée internationale de charité. Ce mouvement mondial encourage et multiplie le don et l’engagement, et s’inscrit dans un objectif de célébration de la solidarité. L’idée est de consacrer une journée au don sous toutes ses formes.

Cette année, le thème de cette journée de solidarité est : "Réponse à l'urgence des besoins sans précédent causés par le COVID-19".

En cette situation exceptionnelle, le respect des droits humains est plus que jamais essentiel, notamment pour les personnes qui étaient déjà en situation de vulnérabilité avant la crise sanitaire.

Dans ce contexte inédit, ASF France veille à ce que les droits humains soient respectés, notamment pour les femmes victimes de violences, les mineurs, les migrants ou encore les personnes privées de liberté.

Un journée pour faire un don à ASF France ! 

Avocats Sans Frontières France est une association de solidarité internationale régie par la loi française du 1er juillet 1901. Elle a pour mission de :

  • Favoriser l’accès au droit et à une justice équitable pour les personnes vulnérables éloignées de celle-ci, détenues arbitrairement ou torturées

  • Défendre toute personne privée d’une défense libre et indépendante ainsi que les défenseurs des droits de l’Homme menacés ou violentés dans l’exercice de leur fonction
  • Renforcer la capacité d’agir et l’autonomie des acteurs locaux de la défense et de la promotion des droits de l’Homme (société civile et acteurs du système judiciaire).

A quoi servira l'argent collecté ?

En faisant un don à ASF France, vous soutenez les actions de l'association à travers le monde pour faire valoir les droits de ceux qui en sont privés ! Donner, c'est soutenir les projets au : 


CAMBODGE : à travers le projet MAJC - "Mobilisation des Acteurs et accès à la Justice pour les Cambodgiennes", ASF France et ses partenaires cambodgiens, agissent pour renforcer l'Etat de droit au Cambodge et sensibiliser la société à la protection des droits des femmes et des jeunes filles victimes de violences basées sur le genre.


GRÈCE : Samos Legal Centre:La Grèce s';est retrouvé en première ligne en termes d'arrivées de migrants et de responsabilité d'examen des demandeurs d'asiles. Le camp de Vathy, sur l'île de Samos, présente aujourd'hui une surpopulation de plus de 6 000 personnes, dont un grand nombre d'enfants. Tous vivent dans des conditions très précaires. Sur le terrain, ASF France a mis en place un centre d’assistance juridique à destination des migrants et accompagne les demandeurs d’asile dans leurs démarches.


MALI : 

  • Le projet JUGE "Justice pour les survivantes de violences basées sur le genre" a été conçu avec l'objectif général de renforcer le respect des droits de l'Homme et participer à la consolidation de la démocratie au Mali. L'objectif spécifique consiste à lutter contre les VBG (Violences Basées sur le Genre) et l'impunité de leurs auteurs. Poursuivre les acteurs de VBG permettra de rendre justice aux survivantes, crédibiliser l'action de la justice étatique et promouvoir la confiance des citoyens envers les institutions.

  • ProFOTO "Promotion des droits fondamentaux des détenus et application des instruments juridiques de prévention de la torture au Mal"est un projet qui a été conçu dans l'objectif de contribuer à la prévention des actes de torture et autres peines ou traitements cruels, inhumain ou dégradants afin d’améliorer l’Etat de droit au Mali et de promouvoir une meilleure connaissance et application des dispositifs de prévention de la torture par le renforcement des capacités des acteurs de la chaîne pénale et le plaidoyer pour la prévention de la torture dans les lieux de privation de liberté.


NIGERIA : 

  • Le projet SAFE "Renforcement des capacités des acteurs nationaux et plaidoyer pour mettre fin aux violations graves des droits de l'Homme", a débuté le 1er juin 2019. Il a pour but de renforcer la promotion et le respect des droits de l'Homme au Nigeria dans les situations où les personnes sont le plus menacées. De plus, il vise à mettre fin aux violations graves des droits de l'Homme (torture, traitements inhumains, détention arbitraire et exécutions extrajudiciaires) perpétrées en toute impunité par les services de sécurité des États de Kaduna, Enugu et Lagos.

  • Le projet ProCAT (Lutte contre la torture) est mis en œuvre en parallèle et a permis de prendre en charge plus 710 cas de victimes de torture en 10 ans.

FAITES UN DON ET DEVENEZ ACTEUR DE LA JUSTICE POUR TOUS !

Suivez notre actualité sur notre site web et sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Avocats Sans Frontières France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
I
Inès Viala
07/05/2020
I
Isabelle SCHOENACKER-ROSSI
06/05/2020
L
Louis CONTE
06/05/2020
Signaler la page