AWA BA

Humanitaire - Caritative

Awa Bâ est une association de solidarité avec la population défavorisée du Sénégal. Elle a été créée en août 2009 à Taverny. Elle est composée exclusivement de bénévoles. Notre mission principale est de collecter et d'envoyer des colis.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

AWA BÂ, POUR QUOI FAIRE ? 

Par sa présidente, Peinda Nicolas : « Je suis née et j’ai vécu au Sénégal jusqu’à l’âge de 11 ans, j’ai commencé à envoyer des vêtements et des chaussures trop petits pour mes enfants dans mon cercle familial. J’ai alors réalisé que les besoins étaient réels et que mon initiative pouvait être utile et bénéfique à d’autres personnes. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer une association avec mes proches en France afin d’aider la population défavorisée du Sénégal. J’ai choisi le nom "Awa BA" en hommage à ma mère une femme formidable dont la générosité envers les plus démunis m’a inspirée. L’association forme plus particulièrement un lien de solidarité entre la ville de Taverny, cadre d’accueil de notre association, et celle de Tambacounda au Sénégal vers laquelle notre aide est dirigée. 

MISSION 

Notre mission principale est de collecter des vêtements (uniquement d’été), des chaussures, des jouets, des livres, du matériel de puériculture, des fournitures scolaires, des produits de premiers secours, du matériel médical et des produits d’hygiène, afin de les distribuer à ceux qui en ont besoin. Depuis la création de l’association en août 2009, nous avons déjà envoyé plus de mille cinq cents colis. Les colis, envoyés par conteneur, sont réceptionnés à Tambacounda* par un correspondant d’Awa Bâ qui distribue les dons aux personnes nécessiteuses. Nous nous assurons ainsi que les colis vont bien directement à ceux qui en ont le plus besoin.