Axxam n-dda Ali - La Maison d'Ali

Arts et culture

La maison d'Ali Paris, est une association relais en lien avec l'association algérienne Axxam n-dda Ali, une association culturelle, éducative et éco-citoyenne, qui a pour but de répondre aux besoins d'éducation et à la curiosité intellectuelle d'une population isolée des grands centres urbains.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

Axxam n-dda est une association culturelle, éducative et éco-citoyenne, elle a pour but de répondre aux besoins d'éducation et à la curiosité intellectuelle d'une population isolée des grands centres urbain.

Ses statuts précisent qu’elle doit travailler dans un esprit de concertation et d’ouverture, elle s’attache à promouvoir et soutenir l’animation socio-éducative, l’action culturelle, les actions pédagogiques et la formation.

Son objectif consiste à permettre l’intégration de toutes les populations en favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle, l’épanouissement personnel, la participation active et l’ouverture aux autres tout en prenant soin d’être un lieu de rencontres, d’échanges, d’initiatives, de créations collectives et de formation.

Ses champs d’intervention :

  • L’éducation, la formation, la sensibilisation et le développement de la culture et des arts.
  • L’intégration des publics fragilisés et l’accompagnement à la scolarité.
  • Les loisirs éducatifs pour les enfants, les adolescents, les adultes et les familles.
  • L’information et la sensibilisation aux questions liées à la citoyenneté et à l’écologie. 

 

Axxam n-dda Ali touche un public très large, composé de personnes résidant dans les villages alentours. Environ 50 personnes adhérent chaque saison et ce sont plus de 100 personnes qui bénéficient annuellement des services de l’association.

Environ 60 % ont moins de 18 ans, les 40% restant sont des adultes qui ont entre 20 et 65ans, selon les années. 

Environ 40 % des adhérents participent aux activités de façon régulières.