AydenCo
Humanitaire - CaritativeAide et développement de territoires en difficultés, notamment en Colombie
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 1
Qui sommes-nous ?
.
Notre association a pour objet principal l’aide et le développement de territoires en difficulté, notamment les régions fragiles de Colombie, l’aide humanitaire ou l’aide aux personnes et familles visant à reconstituer une histoire familiale ou personnelle dans ces territoires.
Elle apporte son soutien à des structures sociales, éducatives, sanitaires, médicales… dont l’objet concourt à l’amélioration des conditions de vie des habitants de ces territoires.
AydenCo est une association reconnue d'intérêt général (les cotisations et dons ouvrent droit à une réduction d'impôts de 66% du montant versé).
Vos adhésions et vos dons permettent de financer des projets en Colombie. Voici les projets réalisés et qui se poursuivent :
Lideres constructores de paz (Cali, Valle del Cauca)
Chaque année, nous participons à l'aide alimentaire à hauteur de 2300 euros.
Centres de l'OICN à Bogota et Soacha – Trousseau de scolarisation – 80 € / enfant
Chaque année, quand les enfants rentrent en primaire à l'école publique, la difficulté pour les parents est de payer l'uniforme obligatoire, avec les chaussures. Pour certains d'entre eux, cette dépense est trop importante.
En 2019, nous avons financé 9 trousseaux de scolariation.
En 2020, nous en avons financé 11 et acheté une télévision.
En 2021, nous avons financé des travaux de rénovation d'une cuisine d'un des centres et amené 40 kg de vêtements.
Action dans la Guajira auprès de la communauté des indiens
En 2019, nous avons aidé à rénover une salle de classe de l'école Ishotshimana, et acheté du matériel pour les écoliers.
En 2021, nous avons financé les travaux afin de transformer une salle de classe en salle informatique.
Parrainage d'un étudiant colombien, Cali
Luis a grandi dans les foyers de protection de l'enfance. L'institution San José, qui l'a recueilli, l'accompagne pour qu'il puise faire des études supérieures. Nous participons à sa venue en France afin d'y réaliser la fin de ses études.