Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de AYYA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Une web-série au coeur des liens entre nature et culture

par AYYA

Une websérie par Ayya mettant en scène la diversité des territoires et les liens entre l'humain et le non humain.

Présentation du projet

AYYA est une structure à but non lucratif qui sensibilise et porte des projets autour de l'écologie relationnelle. L’écologie relationnelle c’est quoi ? En se concentrant sur les relations qui unissent les humains à leurs milieux, l'écologie relationnelle offre d’abord une méthode pour penser les enjeux sociaux et environnementaux. Par la suite elle nous invite à habiter de manière différente la terre : en mettant au cœur de tous les projets de développement la diversité des territoires, qu'elle soit naturelle ou culturelle.

Pour partir sur les routes de l’écologie relationnelle, prenez dix minutes et regardez notre dernière conférence TEDx : https://www.youtube.com/watch?v=HVO0YvPwwyU

L’écologie relationnelle est une approche qui propose de revisiter notre rapport au monde à travers une meilleure prise en compte et une meilleure connaissance des relations qui unissent les humains à leurs milieux. Nous sommes en effet convaincus que le résultat des relations entre humains et non-humains représente une richesse considérable. Nous souhaitons par ce projet de web-série, à la fois vous en convaincre et vous proposer, à partir de l’analyse de ces relations, des méthodes pour repenser notre manière d’habiter le monde et de nous lier à notre environnement. 

Pour prendre en compte ces relations, il est nécessaire que nous investissions le terrain au delà d’une approche purement scientifique. Entrer en contact avec ce qui nous entoure, c’est en effet avant tout y aventurer son corps, ses sens, ses souvenirs, ses connaissances et ses émotions. AYYA propose donc d’allier toutes les modalités de signification (scientifiques, émotionnelles) pour mener à bien le projet de connaissance de l’écologie relationnelle. Cette approche est au coeur du projet de websérie que nous vous proposons : essayer de saisir à la fois l’émotion et le discours lors de notre immersion sur le terrain, pour rendre compte au mieux de toute la complexité et la diversité des relations humains/non-humains que nous vous présenterons.  

Pourquoi une Web-série ?

•         Parce que la vidéo nous semble le meilleur medium pour une immersion totale dans l'écologie relationnelle.

•         Parce que la répartition en épisodes nous permet de jouer sur la récurrence des symboles et de concrétiser la patte artistique AYYA.

•         Parce que nous souhaitons raconter une histoire, dont la division en épisode rythmera l'intrigue, les péripéties et la chute.

•         Parce que la diffusion de messages par vidéo sur Internet est aujourd'hui la manière la plus répandue de toucher le grand public.



A quoi servira l'argent collecté ?

Tout d’abord, votre contribution servira à la formation de l’équipe d’Ayya. Nous souhaitons en effet progresser sur le plan artistique et technique afin de maîtriser tout le processus de scénarisation et de réalisation d’une vidéo. Nous estimons le montant de la formation à près de 600 euros.

Ensuite, elle servira à nous acheter le matériel qui permettra une réalisation de qualité : caméra, logiciel de réalisation, matériel pour la lumière, matériel pour le son, ainsi que les costumes et décors éventuels. Nous estimons ce pôle de dépense à environ 1000 euros.

Enfin, nous souhaitons, pour vous rendre compte des réalités territoriales de la manière la plus pertinente pouvoir aller directement au contact d’une pluralité de terrain. Pour cela des frais de logistique de déplacement seront à prévoir. Nous évaluons ce pôle à 600 euros.

Le reste des fonds servira à la diffusion la plus large possible de notre web-série, soit 300 euros.

Si le montant des 2500 euros est rapidement atteint nous pourrons alors viser encore plus loin dans la réalisation esthétique et cinématographique de nos vidéos !


Contreparties :

*Les contreparties sont cumulatives en fonction du montant donné.

10 euros : le premier pas vers l’infini. Une adhésion gratuite à Ayya

20 euros : les ruisseaux forment des rivières. Votre nom à la fin de la première vidéo

50 euros : Ayya devient peuple. Une conférence numérique semi privée en petit comité sur l’écologie relationnelle.

80 euros : c’est une épopée. Un portfolio de nos meilleurs articles et illustrations dédicacés.

100 euros et plus : Ayya dans la légende. Vous devenez membre bienfaiteur de l’association.

Pour rester indépendant, nous avons besoin de vous ! Nous vous remercierons jamais assez pour vos dons.


Notre équipe

Créée début 2018 par cinq passionnés, Ayya c'est aujourd'hui une équipe élargie d'une vingtaine de personnes. Ce qui nous rassemble, davantage que des faits d'armes sur un CV, c'est une passion commune pour l'autre, pour la diversité des sociétés et des territoires, pour la nature et pour de nouvelles modalités de vivre ensemble. Cette passion s'est ressentie dans le rapide développement de l'association. En à peine un an, Ayya c'est déjà plus de 25 conférences données dans les territoires, c'est une revue d'une vingtaine d'articles qui travaille le fond, c'est un site internet qui surprend par son imaginaire, c'est des symboles, c'est des tribunes signées dans les plus grands médias pour porter la voix, c'est l'accompagnement de plusieurs acteurs sur le terrain, c'est une présence forte à Paris, Bruxelles, Nevers, Montpellier et Poitiers,  c'est plusieurs projets territoriaux sur la table, c'est plus de 15 000 followers sur les réseaux sociaux.

Cette campagne de crowfunding marque aujourd'hui une nouvelle étape : notre équipe veut diffuser auprès du public le plus large que possible, les approches qui nous tiennent à coeur. En 2018, l'écologie relationnelle à fait ses preuves, en 2019 elle souhaite s'immiscer là où on ne l'attend pas. Car s'il y a bien une chose dont nous sommes tous persuadés, c'est que oui, les concepts peuvent changer le monde ! Pour en savoir plus, allez vite découvrir le site internet d'Ayya : http://www.ayyamouvement.org/

On compte sur vous !



Donner 10 euros

Premier pas vers l'infini

une adhésion gratuite à Ayya

Donner 20 euros

Les ruisseaux forment des rivières

votre nom à la fin de la première vidéo

Donner 50 euros

Ayya devient peuple

Une conférence numérique semi privée sur l'écologie relationnelle

Donner 80 euros

C'est une épopée

Un portfolio de nos meilleurs articles et d'illustrations dédicacés

Donner 100 euros

Ayya dans la légende

Vous devenez membre bienfaiteur de l’association.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page