AZAGHAR LES ENFANTS DE MON VILLAGE - ALEV TIDJOUNANE

Autre

L’association ALEV (AZAGHAR – LES ENFANTS DE MON VILLAGE) est une association neutre, d’intérêt général, à but non lucratif, apolitique et qui veut s’inscrire dans un esprit de solidarité et de vivre ensemble.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association ALEV (AZAGHAR – LES ENFANTS DE MON VILLAGE) a pour objet, d’une part, de promouvoir des projets éducatifs, socio-culturels, sportifs, scientifiques et technologiques et d’autre part, de porter et de soutenir des projets humanitaires, environnementaux et agricoles, en faveur des villageois.
L’association ALEV est jeune mais voit grand ! Notre ambition est également de développer des partenariats locaux et internationaux en vue de soutenir des actions dans d’autres villages et milieux ruraux en Kabylie.
  • Education et culture :
L’éducation, l’instruction et l’apprentissage sont des bases essentielles pour permettre aux enfants de développer leur plein potentiel et de se donner les meilleures chances d’avenir. C’est pourquoi, l’association ALEV œuvrera pour la promotion de programmes et de projets concrets dans les domaines culturels, éducatifs, ludiques, sportifs, scientifiques et technologiques, en faveur des populations locales et en particulier des enfants de nos villages.
  • Patrimoine et développement durable :
L’association ALEV se veut être aussi un acteur et un partenaire qui pilotera et soutiendra des projets innovants et des initiatives positives dans les domaines de l’environnement, de l’artisanat et dans la préservation du patrimoine local.
  • Humanitaire et santé :
L’association ALEV souhaite également œuvrer dans l’humanitaire, notamment dans le domaine de la santé, par l’acheminement de matériel médical et de médicaments. Elle pourra aussi organiser de collectes de fonds en vue de répondre à des situations humanitaires ou sanitaires d’urgence.
  • Coopération et partenariat : 
Pour la réussite de nos actions, nos partenaires sur le terrain ont un rôle essentiel à jouer (les associations locales, les comités de village, les communes participantes et les entreprises locales). La coopération internationale sera également utile pour apporter un effet de levier et un savoir-faire dans divers domaines.
Une association vivra et agira grâce à l’engagement de ses adhérents bénévoles et au soutien de ses généreux donateurs. Soyons nombreux responsables et solidaires !