Collecte pour les enfants de l’Ecole d’Ait ouben Akki ( commune rurale de Mzizl, Rich, Maroc)

par AZEKKA France Maroc

Cette collecte est terminée.

Collecte pour les enfants de l’Ecole d’Ait ouben Akki ( commune rurale de Mzizl, Rich, Maroc)

par AZEKKA France Maroc

Cette collecte est terminée.

Fournir des kits cartables comprenant des cahiers, des stylos, et autres outils pédagogiques à ces écoliers marocains

Nous sommes trois étudiantes qui souhaitons contribuer à une cause sensible,  qui est celle de l'éducation pour tous :
 –        Fatima  Ouayach, « je suis étudiante en 5ème année de médecine à l'Université de Rouen, d'origine marocaine et très attachée à mes origines, je suis consciente de la chance d'avoir pu grandir en France et d’avoir accéder à l'éducation, ce qui aurait été plus difficile voir même impossible de réaliser  au Maroc. »
–        Noura   Ouayach,   « je  suis  étudiante  en  licence  professionnelle  Transport  et Logistique  à  l'Institut  Universitaire  de  Sénart.  Je  pense  que  tout  enfant  devrait  avoir  la possibilité  et  les  moyens  d’accéder  à  l'éducation,  car  l'école  est  l’espoir  pour  ces  jeunes d’aspirer à un avenir meilleur pour soi ainsi que pour l'ensemble du pays. »
–        Charlène Adjogah, « je suis étudiante en Licence Commerce International à Paris-Sorbonne, j’ai toujours été passionnée par les cultures africaines et je souhaite contribuer au développement de ce continent dont je tire mes origines. J’ai la conviction que c’est grâce à l’éducation des nouvelles générations que notre situation peut évoluer. Apporter notre aide à des écoliers au Maroc est un excellent moyen pour faire passer notre message. »
 
Ainsi nous voulons nous rassembler autour d'un projet afin de réunir un maximum de  fonds  permettant  aux écoliers  issus  du  milieu  rural  du  sud  marocain  d’aller à  l'école dès la rentrée prochaine dans de bonnes conditions. Le but étant de fournir à chacun des élèves des fournitures en nombre suffisant et de bonne qualité, du matériel au professeur ainsi  qu’un  espace  d’éveil  (espace  lecture,  peinture,  jeux).  Dans  un  premier temps,  nous allons réaliser de nombreux événements afin de communiquer sur notre initiative et dans un second temps récolter des dons.

 

Une action pour l’éducation des enfants L’objectif de « Une chance pour tous » est de récolter des fonds pour fournir 20 kits cartables comprenant des cahiers, des stylos, et autres outils pédagogiques à ces écoliers marocains. A
travers ces dons matériels, le but est aussi de fournir les meilleures conditions de travail pour ces enfants et favoriser leur épanouissement ainsi que leur réussite.  
Une action pour le développement des provinces marocaines C’est  pour  ne  pas  oublier  les  établissements  des  provinces  reculées  que  cette  démarche caritative  cible l’école  de Ait Ben  Akki, commune rurale  de Mzizel  située dans le Cercle de Rich  de  la  province  de  Midelt.  Ces  écoles  nécessitent  de  réels  moyens  pédagogiques  pour encourager et soutenir une véritable éducation. Cette opération permet de mettre en avant ces régions délaissées et défendre une scolarisation avec des outils solides.
Une action bénévole et ouverte à tous « A  travers  cette  initiative,  nous  cherchons  chacun  un  enrichissement  personnel,  explique Noura Ouayach, responsable du projet, nous avons l’appui d'Azékka qui contribue depuis 2004  à  l’aide  au  développement  au  Maroc  et  nous  serons  ravies  d’accueillir  les volontaires prêts à s’engager et nous accompagner tout au long de ce projet.

 

Page Facebook

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association AZEKKA France Maroc

AZEKKA France Maroc

Anonyme
02/08/2014
Bouchra Ouayach
27/06/2014
Mohammed Massaoudi
23/06/2014
« Celui qui est maître de l'éducation peut changer la face du monde. »