Azmari

agir pour l'insertion sociale des femmes et des enfants migrants

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

NOTRE MISSION

 Notre mission est de lutter contre l'exclusion sociale des femmes et des enfants migrants. Pour cela nous souhaitons favoriser le lien social et soutenir l'égalité d'accès à la langue, aux espaces culturels et à l'expression artistique. 



NOTRE PROJET

AZMARI est née du constat qu'un trop grand nombre de femmes et enfants migrants sont en situation d’exclusion sociale. Au sein de la majorité des cours de français dispensés par les associations, peu de femmes sont présentes. Les femmes et les enfant sont d'avantages sujets aux vulnérabilités et à l'isolement. De nombreuses femmes n'ont pas accès aux cours de français car elles ne sont pas en mesure de faire garder leurs enfants. Accompagner les femmes en prenant en charge leurs enfants, c’est aussi leur permettre de s’identifier en tant que femme, et pas seulement en tant que mère, et d’accéder aux droits fondamentaux de tout être humain ! L'association AZMARI vise donc à permettre aux femmes et à leurs enfants de disposer  d'un espace qui leur ai destiné, un lieu de rencontre, de libre expression et d'apprentissage. 


NOS ACTIONS

L'association AZMARI propose tous jeudi et samedi après midi des cours de français (A1 et alphabétisation) et les dimanches des ateliers sociolinguistiques permettant de pratiquer la langue française et d’acquérir les moyens de se sentir à l’aise dans la société. Une fois par mois nous organisons des sorties culturelles. De plus nous proposons des tandems linguistiques à nos élèves ainsi que des inscriptions en club de sport pour les enfants. Dans le cadre de nos actions de sensibilisation, nous publions une fois par mois des articles de presse sur les pays d'origine des personnes migrantes pour sensibiliser sur les situations menant à l'exil. 


  

NOUS CONTACTER

Envoyez nous un mail au contact@asso-azmari.fr


Siège social

Maison des Femmes de Paris, 163 rue de Charenton 75012 Paris

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

N

NINNIN Antoine

08 décembre 2016
Bravo pour cette très belle initiative !
Et quelle générosité !
Vous nous montrez combien l'autre, quel qu'il soit, est source de richesse partagée dès que nous lui ouvrons nos yeux, nos oreilles, nos mains et ainsi notre cœur ! Il devient unique avec son nom, son histoire. C'est lui permettre ainsi d'être reconnu par le don de lui-même qu'il n'attend qu'à partager.
Une leçon pour notre monde pour lequel vous nous donnez plein d'Espérance.
Bravo à toute l'équipe !
Bienvenue à ceux qui partageron ...voir plus. Répondre au commentaire de NINNIN Antoine

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Aidez Pour Aider
Aidez Pour Aider
Association Hic Sunt Leones
Hic Sunt Leones
Association Viacti
Viacti
Association Cie Mineola
Cie Mineola