Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de B2S Besoin de Solidarité pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Fournitures scolaires pour 1096 élèves au Mali

par B2S Besoin de Solidarité

Fournitures scolaires pour 1096 élèves au Mali - B2S Besoin de Solidarité

Nous souhaitons récolter des dons pour offrir des fournitures scolaires aux élèves de l'école Doumanzana C de Bamako (Mali).

Présentation du projet

En partenariat avec une association locale : "ACIDES" (Association pour la Citoyenneté, le Développement de la Santé et de l’Education), nous nous mobilisons pour trouver des fonds afin d'offrir des fournitures scolaires aux élèves de l'école "DOUMANZANA C".

Cette école possède 6 classes pour un effectif total de 1096 élèves et 12 enseignants.

Le directeur a mis en place un système de rotation scolaire afin de réduire le nombre d’élèves par classe, il y a donc une demi-journée de classe par élève (08h-12h ou14h-17h).

Nous avons été affectés et très touchés par l’état général de cette école ainsi que par les conditions de travail infligées aux enfants :

- école délabrée et vétuste

- toiture défectueuse

- un manque d’équipement (tables et chaises), il y a des classes où ils doivent s’asseoir par terre

- un manque de sanitaire (6 toilettes pour 1096 élèves, 12 professeurs, un directeur et un gardien)

- un manque de fournitures scolaires

- un manque de classes (6 classes pour 1096 élèves)

Si les besoins sont nombreux, les besoins « primaires » semblent eux primordiaux. Malgré la difficulté de la tâche, la motivation, l’implication et la volonté des acteurs locaux est sans faille. Tous œuvrent dans un but commun : faire naître la " réussite scolaire " pour ces enfants issus d’un des quartiers les plus pauvres de Bamako.

De ce fait, pour eux, nous souhaitons nous associer à ce mouvement qui ne demande qu’à se mettre en marche. Nous souhaitons la rendre décente tant sur le plan de l’apprentissage que sur le plan sanitaire avec pour objectif qu’elle devienne indépendante et qu’elle puisse se gérer sans notre aide.


Origine du projet

L’association B2S a apporté sa contribution en partenariat avec l’association Sinjiya-Ton de Bamako à l’orphelinat "la maison de Dalibougou" en récoltant des vêtements, des produits d’hygiènes et des jeux pour les enfants en mars 2016.

Dans ce cadre nous avons rencontré Madame COULIBALY, présidente de l’association ACIDES et trésorière de l’école " Doumanzana C ".

Elle nous a proposé de visiter cette école et nous avons ainsi pu rencontrer ses acteurs : son directeur, quelques enseignants, le représentant des parents d’élèves et la représentante des élèves.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à acheter des fournitures scolaires (stylos, crayons à papier et cahiers) pour chaque élèves.

Nous souhaitons améliorer leurs conditions de travail afin qu'ils puissent acquérir les bases de la lecture, de l’écriture et du calcul, indispensables, pour développer des activités locales ou acquérir des connaissances pour mieux comprendre le monde.

Notre équipe


Mako KAMATE
Moriba DIARRA
Bouchra ABDOUL 
Mélissa YAOU
Djoudi BELKADI
Sabrina  LOUNIS 


Donner 10 euros

Vous venez en aide à 5 élèves

Donner 20 euros

Vous venez en aide à 10 élèves

Donner 30 euros

Vous venez en aide à 15 élèves

Donner 40 euros

Vous venez en aide à 20 élèves

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme B2S Besoin de Solidarité. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
31/03/2017
Anonyme
31/03/2017
M
Massadjé MÉÏTÉ
29/03/2017
Bravo, belle initiative et belle action...
Signaler la page