Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de B6.12 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Ô Madness

par B6.12

Ô Madness - B6.12

Une journée dédiée aux folies ordinaires de la culture : un forum sur la culture et ses métiers et une soirée de concerts

Le projet :

 
Le nom B6.12 que nous avons choisi pour ce projet, oeuvrant pour l’effervescence culturelle, est ouvertement inspiré du livre d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, pour tout ce qu’il symbolise. En effet, ce conte est une véritable allégorie de la découverte, sans aucun a priori ; où le Petit Prince, originaire de l’astéroïde B 612, invite à s’ouvrir à l’exploration de l’inconnu et à poser un nouveau regard sur ce que l’on pense déjà connaître. 

Ces thématiques résument parfaitement ce qui nous a poussé à créer l’association B6.12. Il s’agit d’inviter à la découverte de styles musicaux, à partager l’émotion que provoquent ces découvertes mais également d’ouvrir le champ des possibilités aux personnes de tout âge quant à la culture, ainsi que ses possibilités voire ses débouchés pour les plus jeunes.

Notre association, exclusivement féminine, est constituée d’étudiantes et jeunes actives originaires de Bergerac et de différents milieux universitaires. Fortes de nos expériences dans le milieu culturel et de la musique plus particulièrement nous souhaitons les mettre à profit afin d’impulser unenouvelle dynamique aux évènements culturels du bergeracois.

Il s’agit d’une part de montrer à la jeunesse bergeracoise le champ des possibilités que nous n’envisagions pas nous-même sur les bancs du lycée, il y a quelques années. De l’autre, il nous semble important de revendiquer la place des femmes dans le secteur culturel et musical, à l’heure où nombre de rapports et d’études fleurissent pour prévenir de notre mise à l’écart des postes de responsabilité. Cela se retrouve dans notre parti pris d’inviter exclusivement des femmes à témoigner de leurs parcours, puisque qu’elles/nous sommes habituellement minorées dans ce milieu.

Nous souhaitons faire la part belle aux artistes émergents et de talent. La programmation visera à surprendre le public, inviter à la curiosité et offrir une proposition musicale généralement peu accessible en termes de prix et de distance pour le public bergeracois. Ce premier événement se déroulera au Rocksane, avec leur appui, acteur structurant de la culture et de la musique à Bergerac. Nous n’excluons pas d’investir d’autres lieux par la suite permettant à chaque rendez-vous une prise de conscience par les habitants des lieux culturels que Bergerac a à leur offrir et d’inviter à la découverte et au respect des acteurs qui y sont dédiés.

Votre soutien :

Nous sommes néanmoins conscientes d’évoluer dans une économie précaire et pour cela nous en appelons au soutien de toute personne souhaitant aider au lancement de ce projet. Votre implication, tout comme celle de nos partenaires professionnels, associatifs ou publics, permettrait l'avancée de ce dernier. 

Aussi, notre besoin de subvention s’inscrit d’une part dans le respect des professions culturelles qui survivent en partie grâce aux initiatives bénévoles mais méritent le respect d’une rémunération à hauteur de leur travail. D’autre part, ce besoin en financement est d’autant plus crucial qu’il s’agit de la première année de mise en oeuvre d’un tel projet et que nous souhaitons le pérenniser par la suite et non pas qu’il trébuche et disparaisse de par des difficultés et des tensions économiques.

Notre démarche s’appuyant sur des logiques de partage, de solidarité, de circuit-court et d’éducation populaire, nous souhaitons proposer des évènements abordables et notamment en termes de prix – votre soutien et celui de nos partenaires associatifs et/ou privés étant le mieux à même de nous le permettre.


En résumé, voici ci-dessous, le programme que nous souhaitons mettre en place le samedi 3 février 2018 : 

► Après-midi 14h-18h : Forum culturel [Gratuit]

Plusieurs intervenantes bergeracoises vous proposeront conférences, activités et spectacles afin de partager avec vous leurs expériences dans la culture. Entre cinéma, musique, arts graphiques, plastiques et littéraires, cette journée vous permettra de découvrir les possibilités d’orientation de la culture et de vous inviter à partager un moment convivial autour de ces talents.

► À partir de 21h00 :

VENDREDI SUR MER : Hypnotique, rétro-futuriste, poétique. La jeune Suisse Charline Minot va vous enivrer par ses textes mélancoliques déclamés sur des mélodies electro-pop acidulées qu’elle préfèrera appeler «rap délicat». Après avoir séduit Sonia Rykiel, c’est au Rocksane qu’elle vous invite dans son univers sensuel et envoûtant. Outre le charisme hypnotique de la chanteuse, Vendredi sur Mer mettra également la danse à l’honneur pendant ce spectacle. 

MOFO PARTY PLAN : Survoltés, survitaminés, les 4 musiciens vont vous offrir un set endiablé de rock tropical, non sans rappeler Foals ou The Rapture dont ils ont pu faire les premières parties. Ambiance soleil et palmiers en plein milieu de l'hiver.

- MEANIZ DUO : Du local au régional, nous vous proposons de finir la soirée avec un duo de DJ du coin, qui vous régaleront de funk et de musiques électroniques pour finir la soirée en beauté. 


Donner 5 euros

Un bisou

Donner 10 euros

Une petite affiche offerte

Donner 15 euros

Une place offerte + une petite affiche offerte

Donner 20 euros

Une place offerte + une grande affiche offerte

Donner 25 euros

Une place offerte + une petite affiche dédicacée offerte

Donner 30 euros

2 places offertes + une grande affiche dédicacée offerte

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme B6.12. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
Thibault
27/01/2018
L
LUCILLE
26/01/2018
M
Maya
26/01/2018
Signaler la page