BABU NEPAL

Humanitaire - Caritative

Scolarisons des enfants pauvres au Népal!

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Babu Népal oeuvre pour permettre aux enfants pauvres au Népal d'aller à l'école. Ceux dont les parents n'ont pas les moyens de les y envoyer. L'école publique, pauvre, demande 330 dollars US pour un an de scolarisation. Pour cela, nous avons besoin de votre générosité. En outre, nous proposons des stages et missions humanitaires au Népal et en Indonésie, pour enseigner le français, l'anglais, les mathématiques, pour l'aide aux devoirs, ainsi que des stages en entreprises. Les bénévoles sont logés et nourris en famille d'accueil à Katmandou, Pokhara, Trishuli et Bhaktapur.

Les membres permanents de Babu Népal sont tous bénévoles, professeurs en activité ou en retraite.

Nous permettons actuellement à 28 enfants de pouvoir aller à l'école au Népal, et venons de terminer la construction d'une maison près de Trishuli, qui héberge 4 orphelins ayant perdu leurs parents lors du séisme de 2015, et qui vivaient depuis, dans la rue...

Nous souhaitons également acheter des vaches afin que des villageois, dont les vaches sont mortes lors des récents séismes, puissent avoir une vie "décente" en vendant le lait de leur vache, et le beurre qu'ils fabriquent. Une vache permet à une famille de 5 personnes de survivre.