Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de BABU NEPAL pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Construction d'un dispensaire à Trishuli

par BABU NEPAL

Construisons ensemble un dispensaire pour les communes éloignées de l'hôpital de Trishuli

Présentation du projet

L'hôpital de Trishuli a été détruit lors du séismle de 2015. Sous toiles de tente pendant 2 ans, un hôpital en dur, précaire, a été reconstruit. Les villageois des communes voisines, en mauvaise santé, ne peuvent s'y rendre qu'à pied, n'ayant pas les moyens de payer un bus ou un taxi. Les villageois demandent la construction d'un dispensaire afin d'avoir accès aux soins de base.

Origine du projet

Tout être humain devrait avoir accès aux soins de base, ce qui n'est pas le cas dans les commune de Trishuli. Les personnels compétents et qualifiés sont disponibles, sur place, et à Katmandou. Ils sont sans emploi, car il n'existe pas de structures. Il y a quelques mois encore, l'hôpital nous demandait d'envoyer bandages et désinfectants, 2 ans après le dernier séisme! Offrons l'accès aux soins à ces populations très démunies! Et des emplois sur place!

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira uniquement à la construction d'un dispensaire, sans commissions ni pots de vin à gaspiller, phénomène pourtant difficile à éviter au Népal. L'entreprise de construction est celle d'un partenaire de Babu Népal, dont le gérant est un homme de 34 ans, né dans cette localité. Babu Népal connaît son sérieux et son engagement humanitaire, puisqu'il vient de construire une maison à Trishuli, qui depuis le 23 décembre 2017, permet à 4 orphelins qui ont perdu leurs parents dans le séisme de 2015, de vivre et dormir à l'abri, avec des toilettes, l'eau courante - non potable - et l'électricité dont la communauté villageoise paye la facture d'éléctricité.

Notre équipe

Lily Lafond, Présidente, professeur des écoles retraitée

Christiane Huet, Trésorière, professeur des écoles retraitée

Christophe Machefert, Chargé du recrutement des bénévoles en France, et des relations avec les établissement scolaires et les entreprise en France et au Népal, et professeur d'anglais

Donner 20 euros

Dispensaire Trishuli

Donner 50 euros

Dispensaire Trishuli

Donner 100 euros

Dispensaire Trishuli

Donner 150 euros

Dispensaire Trishuli

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme BABU NEPAL. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page