Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de BABU NEPAL pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Construction de l'école primaire et du collège de Trishuli

par BABU NEPAL

Detruite lors dyu séisme de 2015, l'école est un abri de tôle. Ensemble, reconstruisons cette école rurale!

Présentation du projet

Détruite lors du séisme de 2015, l'école de Trishuli, localité rurale à 5h de bus au Nord de Katmandou, est un abri de tôle de fortune. Il est dangereux en cas de tempête, c'est une fournaise quand le soleil brille, et on ne peut s'y entendre parler dans les "classes" lorsqu'il pleut perdant la mousson. Cette localité rurale s'est entendue dire par les autorités locales qu'elle serait reconstruite, tout comme l'hôpital proche, mais ces deux lieux sont restés sous des toiles de tente pendant 2 ans. "Reconstruite" en tôle, elle est dangereuse (la tôle arrachée par les vents est tranchante) et les conditions pour les élèves, les professeurs et le personnel, peu dignes. Avec seulement 60000 euros, nous pouvons reconstruire ensemble cette école, en dur. Selon les traditions locale, les maisons sont fabriquées certes avec de la tôle extérieure, vissée sur d'épaisses planches de bois qui en assurent aussi l'isolation. Le coût comprend aussi des toilettes avec une fosse sceptique, inexistante à ce jour, élèves et professeurs n'ayant que les champs à proximité à utiliser comme toilettes.

Origine du projet

Suite au stage d'enseignement de la langue anglaise d'une bénévole partie avec Babu Népal, Mathilde, qui étudie en école de commerce à La Rochelle, et à ces récits, très riches, Babu Népal a décidé de contribuer à la reconstruction de cette école. Mathilde était hébergée dans une famille d'accueil très modeste dans le village.

A quoi servira l'argent collecté ?

Chaque euro collecté contribuera directement à l'achat des matériaux et à la main d'oeuvre nécessaire à la reconstruction de cette école.

Notre équipe

Lily Lafond, Présidente

Christiane Huet, Trésorière

Christophe Machefert, Chargé du recrutement des bénévoles en France, et des relations avec les établissements scolaires et les entreprises, en France et au Népal

Donner 20 euros

Ecole Trishuli

Donner 50 euros

Ecole Trishuli

Donner 100 euros

Ecole Trishuli

Donner 150 euros

Ecole Trishuli

Donner 10 euros

Ecole Trishuli

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme BABU NEPAL. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page