BABY CLUB JOCONDIEN

Sports

le Baby Club Jocondien a pour but de familiariser l'enfant à l'eau

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Baby Club Jocondien est une association de type loi de 1901 à but non lucratif. L’association est déclarée à la préfecture et à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Le Baby Club Jocondien a pour but de familiariser l’enfant à l’eau, de  favoriser son éveil, son épanouissement et de manière générale, l’accompagner dans toutes les activités aquatiques. Le Baby Club Jocondien accueille les enfants de 4 mois à 10 ans.


Les séances ont lieu à la piscine municipale Alouette, rue de Saint Etienne à Joué-lès-Tours, le samedi après-midi et le dimanche matin pour les enfants de 4 mois à 3 ans et à la piscine municipale Jean Bouin, 1 rue Jean Bouin, à Joué-lès-Tours le samedi en fin d’après-midi pour les enfants de 3 à 10 ans.

 

FONCTIONNEMENT PEDAGOGIQUE 

Les séances sont encadrées par 1 animateur et 1 MNS à la piscine Alouette et 2 animateurs et 1 MNS à la piscine Jean Bouin. Chaque enfant doit être accompagné d’au minimum 1 personne MAJEURE et au maximum 2 personnes MAJEURES. Les frères, sœurs ou camarades non inscrits au Baby Club Jocondien ne peuvent participer à l’activité.