Les allaitantes des bancs publics

par Babywrap'n'roll

Faire un don

Les allaitantes des bancs publics

par Babywrap'n'roll

Faire un don

Ensemble, banalisons l'allaitement dans l'espace public.

Présentation du projet:

"Les allaitantes des bancs publics", c'est des bébés, des bambins, des enfants allaités, c'est des poussettes, des portes bébés, des mamans, des rires, des sourires, des échanges, de l'amour, beaucoup d'amour. 
C'est des moments immortalisés, c'est notre projet photographique qui prend vie, c'est le talent d'Aurelie @rhodierphotographie , l'amour et l'engagement, de toutes ces mamans rencontrées, c'est des tétées partout, tout le temps, c'est la vie, la vraie . 

Origine du projet:


Ce projet à vu le jour, après une discussion que nous avons eu, il en ressortait la même incompréhension, la même colère, le même sentiment d'injustice. Une maman giflée pour avoir allaité son bébé dans l'espace public, pour avoir nourri son bébé, comme on le fait, depuis que le monde est monde. 

On s'est souvenu,de la maman qui a été viré d'un pôle emploi, d'une autre congédié d'un supermarché.
Et on s'est dit que ça n'était pas possible, on s'est dit qu'on avait envie de se rassembler, qu'on avait envie de faire quelque chose, pour remettre les choses à leurs places, pour rendre visible l'allaitement, dans l'espace public.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous voulons parcourir sur une année, les grandes villes de France, pour continuer à faire vivre notre projet. 
Des séquences vidéos sont prises à chaque shooting, les témoignages des allaitantes, d'enfants allaités, seront recueillis .
Nous espérons pouvoir monter un film, faire des expositions et à l'issu de cette année, un recueil photographique. 
Alors si vous souhaitez nous soutenir, partagez, donnez nous, donnez leurs de la visibilité, échangez, suivez nous dans notre projet.

Le financement nous permettra de partir à la rencontre de ces mamans allaitantes (achat des billets de train et autres frais de transport) et de les photographier dans différentes villes de France et par la suite, pouvoir envisager des expositions, des magazines et des livres regroupant témoignages et photographies.

Voici les principales villes où nous avons eu des demandes, mais bien sûr la liste n'est pas exhaustive : 
Paris, Rennes, Nantes, St-Malo, Lyon, Besançon, Dijon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Lille, Dieppe, Reims, Toulouse, Annecy, Metz etc 

Notre équipe

Nous sommes Betty et Aurélie.

Betty, maman de 4 enfants, fondatrice de l'association de soutien à la parentalité "Babywrap'n'roll", et monitrice de portage.
Instagram et Facebook : @babywrap_n_roll 

Aurélie, photographe Maternité et Lifestyle chez "Rhodier Photographie", maman de 2 enfants.
Instagram et Facebook : @rhodierphotographie

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 1 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Babywrap'n'roll. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
AZILIZ
05/10/2021
K
Karin
07/09/2021
A
Anaïs
18/08/2021

A propos de l'organisme

Informer et soutenir les parents dans leur rôle éducatif - de promouvoir une éducation bienveillante dans le respect de l'enfant - de faciliter l'épanouissement de l'enfant par le biais d'ateliers respectueux de leur développement : atelier de portage, atelier de communication gestuelle associée à la parole, atelier d'éveil ou tout autre action en rapport avec l'aide et le soutien dans l'approche bienveillante de la maternité et de la parentalité.

Signaler la page