LES NUITS IMMENSES - 17 JANVIER 2025
by Bad to the Bone
On 17 janvier 2025, from 19h30
LES NUITS IMMENSES
17 janvier 2025 / ANTI-CLUB / 19H30-00H00
PROPHÄN (live)
Prophän est le principal projet de Othman Cherradi,un producteur qui abolit les frontières musicales via un large spectre d’inspirations musicales, de l’industrial-noise, post-punk aux sons rituels et ancestraux issus des coutumes et pratiques musicales arabo-amazighes où il baigne, sa pratique implique différentes techniques, mêlant les synthétiseurs analogiques aux instruments marocains traditionnels ainsi que le chant microtonal. https://urlz.fr/sb4S
BRIDE (live - 1ère en France)
Bride est une musicienne expérimentale et artiste sonore basée à Berlin. Elle construit des allégories dans des environnements dissonants. Elle a publié des œuvres sur Psychic Liberation, Industrial Coast, Mindseyerecords, Longform Editions et No Holiday, entre autres, y compris son propre label et plateforme Alloy Choir, lancé début 2023. https://urlz.fr/soN0
SUBSTENCIA (live)
Substencia est productrice, DJ et live act basée à Paris. Son parcours de mélomane l'a amené naturellement à s'impliquer dans la scène électronique depuis de nombreuses années sous différentes formes : labels, webzines, et organisation d'événements. Depuis 2017, elle produit une techno industrielle aux sonorités froides et mélancoliques, infusées de nombreuses cinématiques, collages, et de noise, avec des sorties sur plusieurs EP, compilations et remixes sur des labels tels que Instinkt, Subverted, Culture of Violence, Drec, Kallkällan, Tjalk ou récemment Intervision, soutenus par de nombreux artistes internationaux.
Son approche musicale, personnelle et instinctive, s'est forgée au fil des années grâce à une immersion constante dans la pratique et l'écoute. Des influences diverses telles que la musique industrielle pure, la dark ambient, la techno anglaise des années 90 ou encore la musique baroque se retrouvent dans ses DJ sets, leur conférant une dimension cinématographique, organique et intense.
Substencia se produit à travers la France et a déjà eu l’occasion de jouer dans des clubs emblématiques en Europe, tels que le Tresor à Berlin, l'Elipamanoke à Leipzig et le Moog à Barcelone, et lors de festivals tels que le Château Perché et le FIFIB à Bordeaux, et plus récemment, en tant que live act à Paris et Bruxelles.
Depuis 2021, elle fait partie du duo post-industriel/doom Kabocha avec son amie de longue date Pole Ka, offrant des performances live intenses et puissantes.
Début 2024, elle a fondé le webzine Rust, dédié exclusivement à la musique électronique alternative, avec interviews vidéos, chroniques d’albums et plus à venir. https://urlz.fr/sb4V
KNIFEDOUTOFEXISTENCE (live)
Fondé en 2013, KNIFEDOUTOFEXISTENCE crée des paysages sonores chargés d'émotion en utilisant des cassettes, des guitares, des synthétiseurs, des voix, des microphones et feedback. https://urlz.fr/sb4O
OHII KATYA (vidéo - BALIA)
artiste pluridisciplinaire né en périphérie de la ville de Kharkiv. Anciennement ingénieur et animateur 3D spécialisé dans les personnages, j'ai décidé de commencer une carrière artistique fin 2019, après avoir quitté Kyiv pour Rome, où je vis et travaille actuellement.
Ma pratique englobe des installations immersives, des performances et des sculptures dans des récits hallucinatoires et fabuleux, généralement centrés sur une plongée sombre dans des processus de métamorphose intenses, voire violents.
Nous observons des entités hybrides subissant des transformations grotesques pour trouver leur place dans un monde en perpétuel changement.
En 2022, Ohii Katya a réalisé sa première exposition solo, Morula. Depuis, son travail a été exposé à l'international, notamment à Berlin, Milan, Ankara, Rome, Turin et Côme.
En 2024, Ohii Katya a reçu une bourse au programme de studio CASTRO Projects Turn #7. https://urlz.fr/soMY. Son film BALIA sera projeté, c’est le premier murmure d’un conte de fées funèbre, où chaque acte arrache un lambeau de chair à une créature en pleine métamorphose. Une entité aux yeux scellés par du silicone s’éveille dans un utérus grotesque, modelé à l’image d’un cloporte gigantesque. Autour d’elle, des poches de lait de soja pendouillent, gouttant leur liquide épais. La créature tâtonne, se nourrit de ce lait jusqu’à en déborder, vomissant l’excès, marquant ainsi l’aube d’une transformation inexorable.
LES NUITS IMMENSES.
Les 17, 24 et 31 janvier 2025.
Bad to the Bone sera en résidence à L'Anti-Club du Cirque Électrique durant 3 vendredis consécutifs et programmera 3 évènements ICI, LA NUIT EST IMMENSE pour donner vie au festival LES NUITS IMMENSES dédié aux musiques sombres, expérimentales, bruitistes, improvisées et extrêmes. 4 lives et la projection d’un film expérimental par soirée, ainsi que des textes trash, engagés et poétiques d’auteurices contemporain.es seront proposés en distribution libre lors de chaque évènement.
Créé en 2023 par Bad to the Bone, ICI, LA NUIT EST IMMENSE est un ensemble d'événements donnant une voix nouvelle aux musiques obscures, contemporaines expérimentales.
Les différentes programmations de ce corpus de soirées s'articulent toujours autour de la musique performée en live.
Certain.es artistes ont joué pour la première fois en France, d'autres ont eu l'occasion d'imaginer de nouveaux dispositifs musicaux et des pièces exclusives ont été produites.
Provoquer l'émotion, l'étonnement, le malaise. Dans son étymologie grecque le mot expérience évoque une mise en danger. Ainsi, chaque évènement est une expérience où les artistes aussi bien que les spectateurices se mettent en danger par la confrontation à des sensations inconnues, agressives, extrêmes, intimes ou de vulnérabilité.
L'environnement visuel, dès le départ, a été la pénombre quasi totale hachée par un ensemble de stroboscopes provocant sursauts et déflagrations de lumière syncopée. Une épaisse fumée habille les lieux, les transformant en un vaisseau hors de tout espace temps connu.
Le Cirque Électrique développe un univers hybride, entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne.
Cirque Electrique - Place du Maquis du Vercors 75020 Paris.
(11 & ⓉT3b : Porte des Lilas)
Bad to the Bone does not tolerate any form of favouritism, hurtful language, discrimination, abuse, marginalisation or insulting behaviour on the grounds of gender, ethnicity, religion, background, skin colour, religious belief, sexuality, gender identity, socioeconomic class, caste, disability or age.
Nazis punks fuck off !
Typologie de soirées crées par Bad to the Bone proposant des évènements orientés autour de la musique live.
Les projets expérimentaux, bruitistes, improvisés, à la marge et des marges seront ainsi proposés dans des formats concentrés sur 3 ou 4 concerts.
LES ARTISTES PERFORMENT DANS LE NOIR ET AU MILIEU DU PUBLIC.
Bad to the Bone est le media DIY et la communauté obscure des cultures émergentes et dissidentes.
préventes
globals.price
Would you like to add a donation to Bad to the Bone in addition to your registration?
Secure payment
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris
France
Contact the association: