LES NUITS IMMENSES - 31 JANVIER 2025
by Bad to the Bone
On 31 janvier 2025, from 19h30
LES NUITS IMMENSES
31 janvier 2025 / ANTI-CLUB / 19H30-00H00
AGE OF HATE (live)
Musique angoissante pour sous-sols froids et sombres. https://urlz.fr/sb5z
TALPAH (live)
Né en 1999, l'énigmatique Talpah a tissé des expériences sonores complexes, saturant les explorations auditives à travers des plateformes telles que CLAM, Opal Tapes, Never Sleep et Hundebiss. Sa signature sonore, caractérisée par des glitches et des rythmes complexes, entreprend une déconstruction captivante des rythmes conventionnels, chaque fracture et fusion étant exécutée avec une précision artistique méticuleuse.
Dans ses créations se trouve un carrefour intriguant, une intersection hyper-moderne où les murmures des fichiers et des stems traversent les couloirs labyrinthiques des réseaux numériques, se mêlant aux vibrations primordiales et aux murmures délicats des membranes de systèmes de son.
L'odyssée musicale de Talpah émerge comme une toile collaborative, où divers artistes se rejoignent pour co-créer. De l'artisanat éthéré de Ciro Vitiello à l'lyrisme innovant de Deepho, ces partenariats façonnent un univers multifacette. Ce royaume oscille entre des époques d'intensité psychédélique et des moments d'infusions ambiantes sans poids, créant un paysage sonore qui à la fois captive et mystifie. https://urlz.fr/sb5J
GERTIE ADELAIDO (live - 1ère en France)
Gertie est une personne non binaire, canal ouvert, expérimentateur·trice sonore, artiste et créateur·trice de méta-punk et d’ADHD-core. Au cœur du chaos, iels combinent différentes sphères du harsh noise, du son expérimental brut, leurs racines hardcore, metal et screamo, ainsi que de l'électronique contemporaine et des percussions, le tout en un mix contemporain fini. Le travail de Gertie peut être perçu comme un peu trouble, car pour le hardcore, c'est trop expérimental, et pour l'expérimental, c'est trop hardcore, mais le résultat final est un crossover de genres unique et une expression de contextes. Iels hurlent, chantent, modulant leur voix, mais surtout, iels diffusent un message et se battent pour les droits humains et animaux, le tout accompagné d'une mélancolie à la fois brutale et fragile. Le premier album de Gertie, « IMMORTALITY BETWEEN PARANOIA AND VIRUS », sortira début 2024, mais presque tout l’album a déjà été présenté lors de concerts avec Xiu Xiu, Pharmakon, Dreamcrusher, Poison Ruin, HIDE, Leya, ou lors de festivals comme Creepy Teepee, Fluff Fest, Brutal Assault, No Glucose Festival et bien d'autres. https://urlz.fr/sgLv
THE UNDERTAKER’S TAPES (live)
Le pseudonyme The Undertaker’s Tapes, utilisé par l'artiste d'origine française basé à Prague, Léo Hivert, s’est forgé au fil des années de pratique musicale. De ses débuts dans des groupes punk, il conserve l’énergie brute et implacable dans ses productions d'EBM, tout en développant un aspect cathartique au travers de la noise, le power electronics et l’indus downtempo.
Fasciné par Poe et Blake, The Undertaker’s Tapes trouve sa voix dans des sujets tels que la mort, le désir, les questionnements existentiels et de croyances, à travers le prisme de son expérience et de sa sensibilité personnelle.
En collaborant étroitement avec l'artiste visuelle Chloé Burkiewicz, son approche artistique s'inspire aussi de références contemporaines comme Hermann Nitsch ou John John. Cette forte attraction pour les arts audio-visuels, les performances et les représentations extrêmes, tant idéologiques qu'émotionnelles, s’inscrit dans la continuité de ces affinités avec un art plus institutionnel, mais non moins expérimental. https://urlz.fr/soN4
LAURA GOZLAN (vidéo - Now you're inside me, it doesn't mean we'll collegially agree on all topics)
artiste visuelle basée à Paris. Elle a exposé dans des institutions françaises et à l’étranger, notamment au MoCo (Montpellier), à 40mcube (Rennes) et à Futura (Prague). Ses films et ses installations mettent en scène des moments outrancièrement articulés de désir et de satisfaction dans des environnements contrastés et intimes. Perturbées par des moments sombres, ses pièces troublent les normes et évoquent l’esthétique de la prothèse et de la sénescence. Récemment, Gozlan a réalisé une série de microfictions dans lesquelles elle se met en scène, documentant les transformations d’une figure androgynique récurrente naviguant entre cosmétiques, politique et états altérés de conscience, explorant ainsi leur potentiel de transformation. https://urlz.fr/spFP. Now you're inside me, it doesn't mean we'll collegially agree on all topics, 2024. Un film de Laura Gozlan. Avec Giulia Terminio et Laura Gozlan. Une figure de jeune Faust vient de s’effondrer dans les couloirs de pierre après s’être perdue dans une rave party clandestine dont les échos se font encore entendre quelque part dans les profondeurs de la terre. Alors qu’elle tente de sortir en grimpant aux voûtes, elle tombe sur Mum. Mum est une silhouette décharnée (une loque) aux yeux jaunâtres, vêtue d’un costume de Frankenstein inspiré des films de série B de la Hammer. Elle est ici pour refourguer le même genre de substances psychotropes que Faust a consommées lors de la rave, et qui sont à l’origine de la scène hallucinatoire qui commence. Mais il y a autre chose que Mum est empressée de vendre, c’est son âme. Andrew Hodgson
LES NUITS IMMENSES.
Les 17, 24 et 31 janvier 2025.
Bad to the Bone sera en résidence à L'Anti-Club du Cirque Électrique durant 3 vendredis consécutifs et programmera 3 évènements ICI, LA NUIT EST IMMENSE pour donner vie au festival LES NUITS IMMENSES dédié aux musiques sombres, expérimentales, bruitistes, improvisées et extrêmes. 4 lives et la projection d’un film expérimental par soirée, ainsi que des textes trash, engagés et poétiques d’auteurices contemporain.es seront proposés en distribution libre lors de chaque évènement.
Créé en 2023 par Bad to the Bone, ICI, LA NUIT EST IMMENSE est un ensemble d'événements donnant une voix nouvelle aux musiques obscures, contemporaines expérimentales.
Les différentes programmations de ce corpus de soirées s'articulent toujours autour de la musique performée en live.
Certain.es artistes ont joué pour la première fois en France, d'autres ont eu l'occasion d'imaginer de nouveaux dispositifs musicaux et des pièces exclusives ont été produites.
Provoquer l'émotion, l'étonnement, le malaise. Dans son étymologie grecque le mot expérience évoque une mise en danger. Ainsi, chaque évènement est une expérience où les artistes aussi bien que les spectateurices se mettent en danger par la confrontation à des sensations inconnues, agressives, extrêmes, intimes ou de vulnérabilité.
L'environnement visuel, dès le départ, a été la pénombre quasi totale hachée par un ensemble de stroboscopes provocant sursauts et déflagrations de lumière syncopée. Une épaisse fumée habille les lieux, les transformant en un vaisseau hors de tout espace temps connu.
Le Cirque Électrique développe un univers hybride, entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne.
Cirque Electrique - Place du Maquis du Vercors 75020 Paris.
(11 & ⓉT3b : Porte des Lilas)
Bad to the Bone does not tolerate any form of favouritism, hurtful language, discrimination, abuse, marginalisation or insulting behaviour on the grounds of gender, ethnicity, religion, background, skin colour, religious belief, sexuality, gender identity, socioeconomic class, caste, disability or age.
Nazis punks fuck off !
Typologie de soirées crées par Bad to the Bone proposant des évènements orientés autour de la musique live.
Les projets expérimentaux, bruitistes, improvisés, à la marge et des marges seront ainsi proposés dans des formats concentrés sur 3 ou 4 concerts.
LES ARTISTES PERFORMENT DANS LE NOIR ET AU MILIEU DU PUBLIC.
Bad to the Bone est le media DIY et la communauté obscure des cultures émergentes et dissidentes.
préventes
globals.price
Would you like to add a donation to Bad to the Bone in addition to your registration?
Secure payment
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris
France
Contact the association: