BadaM 13

Club de loisirs et amicales

Club de badminton LGBT+ à Marseille qui : - propose des créneaux de jeux libre pendant l’année - organise des événements conviviaux et culturels pour ses adherent-e-s - milite pour les droits humains et plus particulièrement pour les LGBT+. Affilié à la fédération sportive LGBT+.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Association LGBT de Badminton à Marseille.  La seule et l'unique en région Provence Côte d'Azur !

BadaM est une structure à but non lucratif d'entrainement de jeux libres de badminton sur Marseille pour les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) et leurs amis mais pas que... Nous proposons aussi des soirées, des tournois et pleins d'autres choses conviviales !
L’association est ouverte à tou·te·s les joueur·se·s quel que soient leurs orientations sexuelles et quel que soit leurs niveaux de jeu. Elle est populaire, ouverte et accessible à tou-te-s.

Pourquoi un club de badminton LGBT ? Dans une très grande majorité des cas, les personnes LGBT ont subi au cours de leur enfance/adolescence des remarques / discriminations sur leurs apparences, leurs genres ou leurs attirances supposées ou réélles pour les personnes du même genre. Elles se sont éloignées du sport et trouvent de grandes difficultés à se sentir à l'aise dans un club de sport avec les remarques et moqueries. Les clubs LGBT permettent de créer un environnement safe et de sociabilisation en toute bienveillance. 

Plus d'infos sur www.badam13.fr