Bagad de Bordeaux - Porzh Al Loar

Arts et culture

Les bagadoù sont des groupes de musique traditionnelle bretonne, composés de cornemuses écossaises, de bombardes (hautbois rustique typiquement breton), de caisses claires et de percussionnistes en tout genre ! Notre motto : Promouvoir la musique et la culture bretonne à Bordeaux et ses alentours.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les musiciens du bagad Ker Vourdel (ker vourdel affilié à l'association l'Armor) ont décidé de se donner un nouvel élan en créant leur propre bagad : le bagad de Bordeaux - Porzh Al Loar.

Les bagadoù sont des groupes de musique traditionnelle bretonne.

C’est un ensemble de cornemuses écossaises, de bombardes (hautbois rustique typiquement breton), de caisses claires et de percussionnistes en tout genre !

Ces ensembles se sont fortement inspirés des pipe-bands écossais puisque seule la bombarde est un instrument traditionnel breton. Les cornemuses et les caisses utilisées sont des instruments écossais.

Le bagad de Bordeaux - Porzh Al Loar compte une vingtaine de membres. Sa formation présente trois pupitres : cornemuse écossaise, batterie et bombarde. Son répertoire se compose de suites de musiques traditionnelles de Bretagne, d’Écosse ainsi que de créations originales des membres du groupe.

Notre motto : 

Promouvoir la musique et la culture bretonne à Bordeaux et ses alentours, par des prestations du Bagad (prestations, défilés, concerts etc).

Informations prestations :

Pour plus d’informations concernant nos tarifs et disponibilités, n'hésitez pas à nous contacter. Sachant qu’une prestation implique le déplacement d’une quinzaine de personnes minimum, il est préférable de réserver le bagad  à l’avance (possible jusqu’à 12 mois). La période la plus chargée s’étale de début Mai à fin Juillet.
 

Nos réseaux sociaux :