Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Bagad DorVras pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le Bagad DorVras en Asturies du 01/08 au 04/08/2019

par Bagad DorVras

Le bagad recherche des fonds pour financer sa participation au Festival Interceltico d'Occidente à Tapia de Casariego (Asturies)

Présentation du projet

Le FID'O, ou Festival D'Occidente Interceltic, est un événement de référence dans le panorama celtique international qui se déroule chaque année au mois d'août dans la ville asturienne de Tapia de Casariego.

Pendant cinq jours et ses cinq nuits, la musique folk est mélangée à une multitude d’activités de loisirs qui promeuvent la culture et les traditions auprès d’un public de tous les âges. Il y en a pour tous les goûts, du marché médiéval aux ateliers d'apprentissage, conférences, présentations de livres, Celtic Neno Day, etc.

Mais la magie du FID'O se retrouve également dans sa musique et dans les différents scénarios dans lesquels il se déroule. Le Festival profite de l'environnement unique qui entoure Tapia de Casariego pour que tout le village, et en particulier sa côte, la plage ou le port, soient les témoins d'exception de l'harmonique boussole celtique.

La musique pendant la journée

La musique est présente tous les jours  avec des défilés de fanfares,  de cornemuses et des danses traditionnelles. Les groupes présents proviennent de divers points du monde celtique: la Bretagne , l’Écosse, l’Irlande, le Portugal, la Galice, les Asturies et bien d'autres.

Les dimanches du festival se caractérisent par la célébration d'une messe folklorique au cours de laquelle les groupes participants jouent un morceau à différents moments. À l'entrée de l'église, un grand tapis fait avec du sel coloré est exposé, qui reproduit un élément caractéristique du festival. 

Un autre fait marquant est l'hommage rendu aux marins le vendredi matin au belvédère "Os Cañois". Ayant comme seul horizon, la mer, les musiciens rendent hommage à tous ceux qui vivent et ont vécu sur la mer et à leurs familles.


Origine du projet

Le Bagad DorVras "Argentré-Pays de Vitré" a eu l'honneur d'être invité au Festival Interceltico del Occidente  pour sa 23e édition qui se tiendra du 31 juillet au 5 août 2019 , année dédiée à la Bretagne.

Le groupe a répondu favorablement à cette invitation et sera fier de représenter la Bretagne et les Marches de Bretagne, et de rejoindre les autres artistes du festival .

Le Bagad DorVras  sera présent du 1 au 4 août pour participer aux animations prévues à Tapia de Casariego avec un déplacement prévu soit à Oviedo ou à Gijon

A quoi servira l'argent collecté ?

Le Bagad souhaite récolter des fonds afin de financer le voyage à Tapia de Casariego et le déplacement sur Oviedo ou Gijon pendant le séjour

Fort d'une trentaine de musiciens, les frais du transport en bus  s'avèrent trop élevés malgré la participation du groupe. 

Les dons permettraient de faire partir le plus possible de musiciens et de représenter au mieux la culture bretonne pendant ce Festival. 



Notre équipe

2009 – 2019, 10 ans que le bagad DorVras  a vu le jour à Argentré-du-Plessis . Que de routes parcourues depuis, avec près de 70 sonneurs, débutants et confirmés. Que de prestations pour animer les manifestations, dans les petites communes, et autres moments importants dans la vie du groupe  en 2017 à Bitburg en Allemagne au Festival de Folklore Européen, à Lorient au Festival Interceltique , en 2018 à Concarneau au Festival des Filets Bleus , en Bretagne et dans les départements voisins

Débutant avec ses propres moyens le bagad est en 4 catégorie, le groupe se veut l’ambassadeur du Pays de Vitré, avec plus de 70% de sonneurs des communes environnantes, montrant ainsi la vitalité des Marches de Bretagne.

Le 24 mars 2019 à Pontivy au concours 4e catégorie des bagadous,  le bagad Dor Vras termine 1er de la poule 1 et jouera la seconde partie du championnat le 6 juillet à Saint-Malo.  A ce même concours, le bagad à remporter le trophée terroir, prix de la suite musicale se rapprochant du répertoire Sud Cornouaille

Notre devise Evit ar Plijadur  "Jouer pour le Plaisir"


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Je donne 20 €

Donner 30 euros

Je donne 30 €

Donner 35 euros

Donner 40 euros

Donner 45 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 300 euros

Donner 400 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
17/07/2019
I
Isabelle Le Callennec
08/07/2019
M
Maurice Bourbon
25/06/2019
Signaler la page