Bagdam Espace Lesbien

Défense des droits

Bagdam Espace lesbien, fondée en 1988, organise le festival pluridisciplinaire « Le Printemps lesbien de Toulouse » et est membre fondatrice et active d'ALDA, réseau de solidarité avec les lesbiennes réfugiées à Toulouse. Sa lettre d'informations est envoyée à plus de 900 correspondantes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Depuis 33 ans, Bagdam Espace lesbien crée des espaces et des moments de visibilité et d'échanges pour une population – les lesbiennes – qui n’en dispose pas dans l’espace public, et organise le Printemps lesbien de Toulouse, festival annuel pluridisciplinaire, destiné à faire connaître la production intellectuelle, artistique et militante de la sphère féministe et lesbienne. Le Printemps lesbien est organisé en collaboration avec certaines instances culturelles de la ville : le musée des Abattoirs, le théâtre Garonne, la librairie Ombres blanches, la cinémathèque de Toulouse, les cinémas ABC, American Cosmograph, Utopia, ainsi qu'avec les associations lesbiennes féministes locales, nationales et internationales. Bagdam bénéficie d’une subvention de la commune de Toulouse.

Bagdam est cofondatrice d'ALDA, réseau de solidarité avec les lesbiennes du monde réfugiées à Toulouse.

Bagdam envoie une lettre d'informations bimensuelle, sur Toulouse, la France, le Monde, à 960 correspondantes (associations et individuelles), en France et à l'étranger.

Bagdam adhère au Collectif Midi-Pyrénées pour les droits des femmes, aux Archives du féminisme, au festival international du film lesbien et féministe de Paris - Cineffable.
 

Le site de Bagdam : http://www.bagdam.org/

La page Viméo de Bagdam : https://vimeo.com/user26615491

La page facebook de Bagdam : https://www.facebook.com/bagdam.org/

La page facebook du Printemps lesbien : https://www.facebook.com/Le-Printemps-Lesbien-746374942058439/

La page facebook d’ALDA - Lesbiennes réfugiées : https://www.facebook.com/AldaToulouse/?ref=br_rs