BAIKEN PARK

Sports

Depuis 2005, notre but est de faire partager & découvrir au plus grand nombre les différente disciplines du VTT. Depuis 2021 nous sommes situé sur les communes de Saint-Benoit et Ligugé. (86) Notre objectif principal est de construire un Bike Park adapté à tous niveaux et toute pratique.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 5

Qui sommes-nous ?

« Baïken » est une association loi 1901 constituée d’une centaine de membres passionnés de VTT. Seulement, il ne      s’agit pas de VTT traditionnel comme nous l’entendons habituellement.

L’activité que l’on pratique régulièrement est plutôt difficile à définir… Sauts de bosses, virages relevés, descentes, en un mot, «le Freeride ». Plus qu’un anglicisme détourné, c’est le reflet de notre pratique du VTT que ce terme suggère.

Une activité hors du commun du vélo à la recherche de montées d’adrénaline. 
A aucun moment, nous ne prenons de risques inconsidérés. Chaque saut, chaque virage, chaque obstacle est méticuleusement calculé.
D’autre part, nous attachons une grande importance au respect de la nature et de l’environnement dans lequel nous évoluons.
Nous tenons à conserver chacun de nos terrains de jeux dans un état de propreté irréprochable.

Notre association à vu le jour il y à quelques années, en Janvier 2005.
Son but est de faire partager au plus grand nombre la passion du VTT Freeride, en préparant un terrain, en pratiquant cette activité en groupe, en organisant des sorties, tout cela dans une ambiance de franche camaraderie.