Achat Ecopacteur canettes de boissons

par Bailleul Environnement

Cette collecte est terminée.

Achat Ecopacteur canettes de boissons

par Bailleul Environnement

Cette collecte est terminée.

Achat de 5 compacteurs manuels de canettes de boissons. Objetif sensibiliser la population au tri et au recyclage de ces emballages.

Présentation du projet

L'objectif est de faire l'acquisition  de 5 Mini-Ecopacteurs. Il s'agit de compacteurs manuels de canettes de boissons pouvant stocker jusqu'à 800 canettes compressées. Les compacteurs seront placés en différents points de notre commune (Lycée, Collèges, lieux de récupérations de verre usagés, ...). Ils seront vidés régulièrement chaque mois. Les canettes seront triées selon les métaux et revendus pour assurer un petit revenu à l'association.


Notre objectif est de sensibiliser la population de notre commune (59270 Bailleul) au tri et au recyclage de ces contenants entièrement recyclables et ainsi de diminuer le nombre de canettes que l'on trouve jetées un peu partout.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à l'achat de 5 Mini-Ecopacteurs d'occasion auprès de la société CKFD (92230 Gennevilliers). Cela comprend aussi la personnalisation et les frais de livraison de ces matériels.

Notre équipe

Notre équipe souhaite sensibiliser  ses concitoyens face aux problèmes d'environnement locaux et faire en sorte qu'une prise de conscience collective se construise par l'intermédiaire d'actions diverses de taille humaine..

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Bailleul Environnement

Vivre à Bailleul en respectant l'environnement