Bailly Noisy en Transition
EnvironnementCréé en novembre 2019, Bailly Noisy en Transition est un groupe de citoyens de Bailly et Noisy-le-Roi, engagés pour accompagner la transition de leur territoire grâce à un travail avec les équipes municipales et des actions de sensibilisation avec et pour les habitants.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Créé en novembre 2019, Bailly Noisy en Transition est un groupe de citoyens de Bailly et Noisy-le-Roi, engagés pour accompagner la transition de leur territoire grâce à un travail avec les équipes municipales et des actions de sensibilisation avec et pour les habitants.
Notre initiative s’inscrit dans le mouvement des Villes en Transition.
Celui-ci a pour objectif de mettre en place localement et dans la bonne humeur des solutions qui visent à :
- Réduire fortement la consommation d’énergie d’origine fossile et nos émissions de CO2
- Renforcer les liens, les solidarités et la coopération entre l’ensemble des acteurs du territoire
- Acquérir les compétences qui deviendront nécessaires au renforcement de notre autonomie
Dans la perspective des élections municipales 2020, notre groupe a rencontré les 5 candidats de nos communes pour les sensibiliser à ces enjeux.
Notre « Livre pour la transition écologique » regroupant toutes les actions que nous souhaitons voir réaliser dans nos deux communes a été remis à chacun d'entre eux.
Rassemblant aujourd’hui près de 40 membres, notre groupe est ouvert à toutes les propositions et volontés de nous rejoindre !
Nous souhaitons aussi soutenir et nous associer à toutes les initiatives portées par les autres associations et/ou groupes locaux qui s’accordent avec les valeurs que nous portons.
Plus nous serons nombreux, plus nous arriverons à accompagner les politiques locales de nos communes pour les rendre plus résilientes !
«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde» Mahatma Gandhi