Bakhita

Humanitaire - Caritative

L’Association BAKHITA a pour objet de participer au développement en Afrique francophone, directement ou indirectement, au travers de projets humanitaires et de bienfaisance. Les interventions ont lieu en priorité dans les domaines de l’éducation et de la formation de jeunes enfants et d’adolescents

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Bakhita, nom de la première sainte africaine, a été créée en liaison avec le Père Frédéric Noanti qui est venu depuis 7 ans à St Jacut et Ploubalay, pour la pastorale d’été. La présence du Père Valère Aguenahoua, comme curé de Plancoët, contribue à renforcer l’implantation de l’association, par la sensibilisation de ses paroissiens, et à étendre le périmètre d’actions de l’association en venant en aide à son ancienne paroisse du Bénin.

 

Nos réalisations depuis notre création en 2017 :

 

  • Fournitures scolaires de l’école St Yves de DASSARI (1040 € en 2018).
  • Achat de vivres (Riz, Mais, Haricots secs, ) pour démarrer la cantine de l’école. Un repas coûte 10 cts d’euros. (800 € en 2018)
  • Une pompe pour un cout de 2700 Euros dans le village d’Ouri Yori au BENIN diocèse de Natitingou, Paroisse Dassari en 2019.
  • Contribution de 2000 Euros en Aout 2020 pour le fonctionnement de la Paroisse de Dassari diocèse de Natitingou pour le fonctionnement de l’école en raison des surcouts générés par le COVID (Prolongement de la scolarité, de l’internat, Coût des désinfectants, alimentation d’élèves…)