Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Bal au dessus des 3000 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La traversée des Pyrénées par les 129 sommets à plus de 3000m d'altitude

par Bal au dessus des 3000

La traversée des Pyrénées par les 129 sommets à plus de 3000m d'altitude - Bal au dessus des 3000

Financement du projet de film de notre aventure

Présentation du projet

Benoît, Quentin, Emeric, Gaëtan et Chloé, nous sommes 5 copains lancés dans une folle aventure : traverser les Pyrénées par les 129 sommets à plus de 3000 mètres d'altitude. Ce projet sportif est un mélange de disciplines : vélo, randonnée, escalade et alpinisme. Dans tous les cas, aucun recours à des moyens motorisés ! Nous souhaitons un voyage rythmé uniquement par nos efforts, à faible empreinte écologique.

- Le vélo sera le premier et dernier moyen de locomotion. Nous l'utiliserons à cinq reprises pour assurer les jonctions entre mer et montagne, en début d'aventure, puis en toute fin, entre montagne et océan, soit approximativement 570 kilomètres. 

Le vélo n'étant à cet égard qu'un "moyen plus rapide" de joindre les massifs avec une extrémité côtière, le reste de la traversée s'effectuera à pied, en autonomie la plus complète possible. 

- La randonnée sera le moyen privilégié qui nous permettra d'approcher de nos 129 objectifs. Armés de nos sacs à dos, nous transporterons le parfait utilitaire de bivouac afin d'établir des camps de bases: 2 tentes, duvets et matelas techniques, popotes, réchaud et prévisions alimentaires. Nous aurons également avec nous tout l'équipement de montagne afin de gravir de façon consécutive 129 sommets. 

- L'escalade et l'alpinisme seront les pratiques décisives de notre traversée afin de nous élever au plus haut des Pyrénées, d'en prendre plein la vue, de ramener les plus beaux clichés, les plus beaux frissons, les plus beaux souvenirs.

Départ le 20 Juin 2017 et arrivée Septembre 2017 (selon météo, pépins physiques, journées de repos...)

undefined


Origine du projet

La recette du projet : 

  • Prenez d'abord un Gaëtan - fou amoureux des Pyrénées - rêvant de traverser le massif en passant par les hautes cimes.
  • Rajoutez un Emeric qui tombe par hasard sur le livre des 129 sommets des Pyrénées de plus de 3000 mètres, de Florian Jacqueminet.
  • Prenez comme liant un Quentin qui fait se rencontrer les deux premiers lors d'une sortie à ski, assaisonnée de boisson anisée.
  • Saupoudrez le tout de deux bons copains qui disent oui à tout : une Chloé et un Benoit. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Malgré les recherches de partenaires et nos investissements personnels pour cette aventure, il nous manque encore quelques fonds pour permettre notamment, le financement de notre film (matériel, réalisation, montage, recours à un réalisateur professionnel...). Un film qui aura pour objectif de faire partager notre aventure et des valeurs qui nous sont chères (environnement, amitié, solidarité...) au plus grand nombre. Mais aussi mettre en valeur le massif pyrénéen qui n'est pas souvent mis à l'honneur dans les films de montagne tout en remerciant et en offrant une visibilité à nos partenaires et à tous ceux qui nous soutiennent.  

Les démarches de partenariats que nous menons depuis la fin de l'année 2016 nous ont déjà permis de financer une part importante des autres postes de dépenses liés à cette aventure, à savoir l'ensemble du matériel et équipement de montagne ainsi que l'alimentation pour 3 mois. Nous sommes actuellement dans l'attente de réponses d'autres éventuels partenaires. Suivant ces réponses, une partie de la collecte que nous organisons pourrait aussi permettre de couvrir quelques dépenses liées au matériel et à l'alimentation.  

Notre équipe

Tous passionné de montagne, nous sommes originaires des quatre coins de la France :

  • Emeric, 28 ans, comptable, originaire de Vendée, toulousain depuis 5 ans : "La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner."
  • Gaëtan, 25 ans, aveyronnais et tout juste diplômé d'un master aménagement et développement des territoires de montagne. Véritable passionné des Pyrénées : "J'ai choisi de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie."
  • Benoît, 26 ans, stéphanois, titulaire du même diplôme que Gaëtan : " En m'engageant dans cette traversée, je refuse une vie totalement aseptisée et pars à la rencontre de ma passion. Sinon, qu'est ce qu'une vie sans panache, sans défi, sans rêve ?"
  • Quentin, 26 ans, originaire du Maine et Loire, haut alpin d'adoption, bientôt diplômé du BE Accompagnateur en Montagne: « Avec la montagne, on se découvre roseau, poussé à percer des trous aux bons endroits pour que le souffle de la vie passe et qu'il en sorte la plus belle musique possible ».
  • Chloé, 25 ans, originaire du Doubs, vivant dans les Hautes Alpes, rêve d'être gardienne de refuge avec quelques vaches: " l’instant présent et le sentiment d’être en vie tout simplement !"

Pour plus d'infos


Notre site internet : http://balaudessusdes3000.wixsite.com/wixsite
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/baldes3000/

Donner 5 euros

Une petite photo de remerciement !

Donner 10 euros

Une photo dédicacée en remerciement

Donner 20 euros

Une photo dédicacée en remerciement

Donner 30 euros

Une photo dédicacée en remerciement et une spécialité culinaire pyrénéenne à découvrir

Donner 50 euros

Une photo dédicacée en remerciement et deux spécialités culinaires pyrénéennes à découvrir

Donner 70 euros

Une photo dédicacée en remerciement et 3 spécialités culinaires pyrénéennes à découvrir

Donner 100 euros

Une photo dédicacée en remerciement et 4 spécialités culinaires pyrénéennes à découvrir

Donner 150 euros

Une photo dédicacée en remerciement et 5 spécialités culinaires pyrénéennes à découvrir

Donner 200 euros

Une photo dédicacée et un DVD du film

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Bal au dessus des 3000. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Any-Daniel
11/08/2017
Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier.(proverbe pushtû parlé des populations nomades du Pakistan à l'Iran
Anonyme
10/08/2017
c
cecile et laurent
05/08/2017
bonne continuation pour ce périple .
Signaler la page