BALLET DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE

Arts et culture

Association pour la promotion , le partage, l'échange interculturel et la valorisation du patrimoine cuturel Africain en matière de danses patrimoniales.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Après avoir longtemps brillé au sein de diverses structures telles que la Fokamaise, ou encore le ballet national camerounais, beaucoup de danseurs ont dû par la force des choses se disperser aux quatre coins du monde. Sous l’impulsion du président du BDC, Mr. Gabin TCHOUPO, ces danseurs émérites décidèrent de se retrouver dans la capitale française, afin de renouer avec leur passion et de continuer à exprimer leur talent au sein d’un groupe de danse: le Ballet de la diaspora camerounaise.


Créé le 06 octobre 2018, Le ballet de la diaspora camerounaise (BDC) est une compagnie à but d’utilité publique, qui a pour vocation de:

- Promouvoir la culture camerounaise et africaine en matière de danse

- Favoriser l’intégration et le brassage culturel, de partager nos connaissances en matière de danse par le biais des masters class et à travers la présentation des spectacles de danses traditionnelles qu'il organise à travers le monde

- Participer aux évènements culturels organisés dans notre ville et dans la France entière (foire festival gala culturel soirées…)

- Mener des actions caritatives afin d’apporter du sourire autour de nous ainsi qu'en Afrique

Siège social

2 Rue Noël 94600 Choisy-le-Roi

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kizzy & Les Artistes Associés
Kizzy & Les Artistes Associés
Association RÉSILIENCE RECORDS
RÉSILIENCE RECORDS
Association La Compagnie des Pas
La Compagnie des Pas
Association Editions coelacanthe
Editions coelacanthe