BALLET FLAMENCO DE BORDEAUX

Arts et culture

Le Ballet Flamenco de Bordeaux forme des danseurs au niveau supérieur au Studio flamenco de Bordeaux. Les cours de danse de Karyne Arys, professeure Chorégraphe, sont illustrés de cours d'histoire de l'art et complétés par des ateliers chorégraphiques accompagnés de musiciens.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Ballet Flamenco de Bordeaux forme des danseurs au niveau supérieur au Studio flamenco de Bordeaux. Les cours de danse de Karyne Arys, professeure Chorégraphe, sont  illustrés de cours d'histoire de l'art et complétés par des ateliers chorégraphiques accompagnés des musiciens Antonio Hernandez (guitare), Matthias Labbé (percussions), et Luna Cédron (chant).  La compagnie se produit sur les scènes d'Aquitaine, auprès des établissements scolaires, et aux festivals de Flamenco comme Arte flamenco à Mont-de-Marsan.

Karyne Arys, Danseuse soliste, et Chorégraphe de flamenco s'est produite aux Théâtres Fémina et Trianon de Bordeaux. Elle a interprété CARMEN au Grand Théâtre et dans une tournée aux USA au Pine Mountain Music Festival, crée et danse SOL Son d'Origine Lointaine, KALOS Instants de beauté en 2014 inauguré au Festival Arteflamenco de Mont-de-Marsan en 2013,  TEMPS FLAMENCO en 2015, ALMA FLAMENCA en 2016, et  LETRAS en 2017, avec les musiciens de la famille HERNANDEZ aux guitares, chant, et percussions.

De retour de sa tournée américaine, elle revient en 2019 au Trianon avec NOSTALGIA, chorégraphié sur des airs d'Asturias d'Albeniz, du Clair de lune de Beethoven, et de l'Aigle noir de Barbara, accompagnée au piano par Guy Khalifa. 

Après une formation de danseuse classique à Paris avec une Médaille d'or à 15 ans du Conservatoire National Supérieur d'Orléans, et un prix de danse de caractère de La scène Française, Karyne Arys a mené ses propres recherches à La Sorbonne sur « l'Ecriture et la Chorégraphie ».

Formée durant sept ans à Séville et à Madrid où elle fut engagée dans la prestigieuse compagnie de Merche Esmeralda pour une tournée dans toute l'Espagne, elle a été choisie par le Journal télévisé France2 pour illustrer le passage du Flamenco au patrimoine de l'UNESCO en 2010.

Elle danse pour des causes humanitaires telles que l'Autisme dans le Loiret, la Recherche médicale à Bordeaux, et a performé en Suisse à GSTAD pour l'Association Innocence en Danger que préside Homayra Sellier pour la Protection des enfants.