Banc d'écolier

Éducation et formation

Une nouvelle génération d'association d’intérêt général qui subventionne la scolarisation d'enfants pauvres en Chine

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Banc d’écolier est une association d’intérêt général fondée à l’initiative des salariés du groupe BNP Paribas en novembre 2012. Régie par la loi du 1er juillet 1901, son siège social est situé au 14 rue Bergère, 75009 Paris, dans les locaux de BNP Paribas Investment Partners.  

Banc d'écolier est une nouvelle génération d'association, nous ne percevons pas de cotisations d’adhérents fixes. Au lieu de cela, nous organisons des conférences données par des spécialistes du secteur financier, destinées à faire connaître la finance à un large public, et à présenter les métiers de la finance. Ces conférences sont ouvertes à tous et gratuites. A l’issue des conférences, le but est de convertir la satisfaction des auditeurs en dons spontanés pour soutenir l’action de l’association. Nous subventionnons la scolarisation d’enfants pauvres d’une école du Yunnan en Chine, la Yunnan Dixi Charity School.  

Nous espérons à travers la participation des conférenciers apporter aux étudiants et aux professionnels travaillant dans la finance, ainsi qu’à tous ceux intéressés par le monde de la finance, une plate-forme de connaissances de qualité, et durant les pauses entre les exposés donner en même temps la possibilité de participer au financement du projet d’aide à l’école du Yunnan. Nous souhaitons donner à chacun l’occasion de revenir sur les bancs de l’école et d’étudier de nouveau, mais nous aspirons également à ce que tout le monde puisse contribuer à offrir aux enfants de Dixi des tables et des chaises de classe, afin de leur permettre à eux aussi, de jouir du droit d’apprendre.