BAND'A GOSS

Action sociale

Faire progresser le droit au bonheur des enfants défavorisés : porteurs de handicap, malades ou fragilisés par la vie

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre objectif 

Offrir à des enfants « extraordinaires » (porteurs de  handicap, malades ou socialement fragilisés) et à des enfants « ordinaires » l’opportunité d’accepter leur différence et de mieux vivre ensemble.


Qui sommes nous ?

L'association Band'à Goss a été créée en 2008 par un groupe d'amis désireux de faire prpgresser le droit au bonheur des enfants défavorisés : porteurs de handicap, malades ou fragilisés par la vie

Ainsi nous avons la volonté d'ouvrir les esprits de tous sur un autre vécu de la différence, en portant témoignage des réalisations accomplies en commun par les enfants et l'implication des enseignants, des éducateurs,des institutionnels et des bénévoles.

Afin de "mieux vivre ensembleavec nos différences" nous offrons annuellement à des enfants valides et non valides, résident en Gironde et en Dordogne, l'occasion de se découvrir, se comprendre,s'entendre et de s'apprécier durablement en bousculant la barrière de la différence.


Venez visiter notre site internet :  Band'a Goss

Notre page Facebook : 


Notre démarche en 2018 


Nous souhaitons permettre à 180 enfants de Gironde et de Dordogne, de participer à l’opération « Rêves de gosse » lors de l'escale sur le terrain de Saucats  du tour de France aérien  organisé par l’association nationale des « Chevaliers du ciel » du 11 au 19 mai 2018  en 9 étapes. 


Que signifie accueillir l'étape de Rêves de Gosse sur le terrain de Saucats le 18 mai 2018 ?


En fait, conformément à l'esprit qui anime l'opération Rêves de Gosse, l'escale sur le terrain de Saucats sera l'aboutissement d'un processus entamé en janvier 2018 pour réunir autour d'un projet pédagogiques enfants "ordinaires" et "extraordinaires".  Il se concrétisera par des réalisations communes qui seront présentés le 18 mai aux équipages des avions des Chevalier du Ciel qui leur offiront en ércompense un baptême de l'air.


L'accueil de cette escale suppose des moyens humains et logistiques importants.


Pour cela, deux associations nous ont rejoint pour concrétiser ce projet :

- le Secteur Guyenne de l'Association nationale des officiers de réserve de l'armée de l'air (ANORAA) 

- la section de Gironde  de la Société des membres de la Légion d'honneur


L'armée de l'air est un partenaire majeur de l'opération Rêves de gosse depuis 18 ans car elle met à disposition de "Rêves de Gosse" des moyens logistisques importants au travers de ses bases aériennes et d'un avion de transport CASA 235 pendant toute la durée de l'opération.

L'ANORAA regroupe des officiers de réserve de l'armée de l'air qu'ils soient opérationnels, citoyens ou honoraires avec pour objectif de maintenir le lien Armée-Nation et de faire rayonner la Défense et l'armée de l'air.

 Aussi, c’est tout naturellement que le Secteur 710 Guyenne  (Gironde, Dordogne et Lot et Garonne)  de l’ANORAA s"est associé à Band'à Goss en 2018  pour l'épauler dans cette belle aventure et ainsi respecter sa devise : "S'unir pour servir"    



La Société de membres de la Légion d'honneur(SMLH)  quant à elle a pour objectif de participer des activités ou actions de solidarité nationale tout en renforçant les liens d’entraide entre les membres .

 Les membres de la section de Gironde de la SMLH  souhaitent donc aussi apporter leur soutien en 2018 à cette généreuse opération conforme à leur éthique.





 



logoRDG2010fondblanc     



 

Siège social

160 Chemin du Coquillat 33850 LEOGNAN

Site internet

Band'a Goss

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

vitiello rene
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles
Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles
Association Pompiers Sans Frontières
Pompiers Sans Frontières
Association HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE
HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE
Association Partage sans Frontières
Partage sans Frontières