Urgence Covid19 : la Banque Alimentaire de Toulouse a besoin de vous !

par Banque Alimentaire de Toulouse

Faire un don

Urgence Covid19 : la Banque Alimentaire de Toulouse a besoin de vous !

par Banque Alimentaire de Toulouse

Faire un don
Urgence Covid19 : la Banque Alimentaire de Toulouse a besoin de vous ! - Banque Alimentaire de Toulouse

La Banque Alimentaire de Toulouse est en première ligne pour faire face à l’urgence alimentaire des personnes les plus précaires !

Face à l’urgence sanitaire actuelle et à l’urgence alimentaire imminente, la Banque Alimentaire de Toulouse s’organise et fait appel à la solidarité des citoyens, par cette collecte, pour continuer à assurer sa mission d’aide aux associations locales et aux nombreuses personnes aujourd'hui confinées sans accès à la nourriture.

Il n'y a pas de petit don. Chaque geste compte. 

La solidarité est un pilier de la sortie de crise.

A quoi servira l'argent collecté ?


D'ordinaire, la Banque Alimentaire de Toulouse fournit 95 associations qui redistribuent l'aide alimentaire à en moyenne 12.000 bénéficiaires par mois
Depuis le début de la crise, une soixantaine de ces associations a fermé pour protéger leur bénévoles (souvent âgés). La Banque Alimentaire se mobilise avec ses partenaires pour que les bénéficiaires de ces associations ne soient pas oubliés. 

Les bénéficiaires de l'aide alimentaire sont majoritairement des personnes âgées, des étudiants, des familles monoparentales, des travailleurs précaires qui cumulent souvent monoparentalité et travail partiel, des familles très fragiles hébergées en urgence dans des hôtels sans accès à la nourriture ; associations qui effectuent des maraudes auprès des SDF qui sont toujours à la rue, familles vivant dans des squats... 

Sans compter toutes les familles déjà fragiles financièrement qui doivent aujourd’hui nourrir leurs enfants le midi alors qu’ils étaient pris en charge par les cantines scolaires jusqu’à la semaine dernière. 


La crise sanitaire et le confinement vont durer plusieurs semaines, mois... 

Les stocks actuels ne sont pas suffisants pour faire face aux besoins de toutes ces personnes fragiles et très isolées. 

Les stocks de la collecte nationale auprès des particuliers sont quasiment épuisés. Impossible avec le confinement d'organiser une collecte de produits secs dans les supermarchés...


Une équipe mobilisée et réactive

Depuis Lundi 16 mars, le président, Alain Lamarque, et la directrice, Aurélie Racine, sont mobilisés avec une équipe restreinte de salariés et bénévoles pour assurer la continuité de la distribution de l’aide alimentaire aux bénéficiaires de Haute-Garonne, du Tarn et de l’Ariège.


À propos de la Banque Alimentaire de Toulouse

Créée en 1986, la Banque Alimentaire de Toulouse fournit en denrées alimentaires et produits d'hygiène plus de 95 associations partenaires qui viennent en aide à plus de 35 000 bénéficiaires à l'année sur Toulouse, la Haute-Garonne, L'Ariège et le Tarn-et-Garonne. Elle fournit 2 700 tonnes de produits par an grâce à ses 80 bénévoles, ses 20 salariés dont 15 en contrat d’insertion et ses 5 jeunes en service civique. Véritable plateforme logistique, la BA de Toulouse participe également à la collecte nationale, anime son réseau d’associations et de donateurs et promeut son activité auprès des institutions, des écoles et des particuliers.

 

À propos des Banques Alimentaires en France

Créées en 1984, les Banques Alimentaires luttent depuis 35 ans contre la précarité́ et le gaspillage alimentaire. Premier réseau national d’aide alimentaire avec 108 implantations, les Banques Alimentaires collectent chaque année sur tout le territoire près de 113 000 tonnes de denrées alimentaires soit 220 millions de repas auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs et du grand public, avec également l’aide de l’Union européenne et de l’Etat, pour les distribuer à un réseau de 5400 associations et CCAS partenaires (Centre Communaux d’Action Sociale) et grâce à̀ l’engagement quotidien de plus de 6 154 bénévoles et 530 salariés répartis sur tout le territoire.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Banque Alimentaire de Toulouse. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pierre CAZALS
31/03/2020
Anonyme
31/03/2020
Merci pour votre implication et bon courage.
L
Lucie Thivolle
30/03/2020
Signaler la page