Un entrepôt pour la Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées

par Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées

Cette collecte est terminée.

Un entrepôt pour la Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées

par Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées

Cette collecte est terminée.

Un entrepôt pour la Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées - Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées

L'ampleur de notre activité nous oblige à déménager dans des locaux plus vastes et plus fonctionnels


Présentation du projet

La banque Alimentaire des Hautes Pyrénées sert de plateforme logistique pour l'aide alimentaire sur l'ensemble du département. Elle met à disposition de 30 associations, CCAS et Épiceries Sociales des denrées alimentaires jugées impropres à la commercialisation qu'elle récupère dans les grandes surfaces, elle lutte ainsi contre le gaspillage alimentaire et la précarité des plus démunis. Par cette solidarité, 3600 personnes bénéficient mensuellement d'une aide alimentaire.

Origine du projet

Depuis sa création en 1996 l'association "Banque Alimentaire 65" est logée dans un entrepôt de 435 m2. Elle traitait à cette époque 100 à 120 tonnes par an. Aujourd'hui ce sont 575 tonnes qui transitent dans ce même entrepôt devenu trop petit. Les capacités de stockage pour le produits frais et surgelés sont elles mêmes trop exigües. L'équipe de bénévoles a adopté le projet de déménagement.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'ensemble des financeurs potentiels (État, Collectivités territoriales, Partenaires institutionnels, etc...) sont mobilisés pour mener ce projet d'envergure à son terme. Le grand public est de même interpellé pour le financement d'une chambre froide.

Notre équipe

Notre équipe de 65 bénévoles anime l'activité 52 sur 52, 5 jours sur 7 par semaine pour effectuer les opérations de ramassage, de tri et de préparation des commandes. Ces bénévoles mettent à disposition leur disponibilité et savoir faire une à plusieurs demi-journées  pour aider les plus démunis.



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées

Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées

Lutter contre le gaspillage pour aider les plus démunis. Ensemble, Aidons l'homme à se restaurer.

Anonyme
18/04/2016