Barizière Des Possibles

Arts et culture

Association de création et de médiation artistique dans l'Allier Crée en 2020, elle est née de la rencontre amoureuse entre des artistes et Barizière, un lieu-dit au cœur de la campagne bourbonnaise. Un espace idéal pour favoriser les rencontres autour d'évènements participatifs et artistiques !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Barizière des Possibles est une jeune association créée en 2020. Elle a pour objectif l'ouverture à Barizière d'un lieu culturel dédié à la création artistique, aux rencontres et au partage.

Son premier chantier s'articule autour du Festival des Rencontres de Barizière : six jours de brassage artistique, d'échanges participatifs dans une démarche de vivre ensemble. L'ambition est de renouveler chaque année ces rencontres et d’en faire un outil d’échanges, d'union et de liens sur le pays de Lapalisse.

Pour cette deuxième édition, l'équipe a également imaginé La Fabrique Lear : une série d'ateliers créatifs et gratuits (écriture, photographie, sculpture végétale, création sonore) animés par des artistes professionnels en lien avec la pièce KING LEAR de Shakespeare, mise en scène par Philippe Vincent.