Les 20 km de Paris

par Baroudeurs de l'Espoir

Cette collecte est terminée.

Les 20 km de Paris

par Baroudeurs de l'Espoir

Cette collecte est terminée.




Chaque km parcouru va permettre de reverser 5 euros à notre ONG dont l'un des principes fondamentaux est de reverser intégralement chaque euro collecté sur le terrain.

                        



LES ACTIONS DES BAROUDEURS

Nous aidons les civils dans les pays en guerre. Nos actions se concentrent principalement sur des programmes de première urgence médicale, alimentaire et sanitaire et des programmes de prise en charge des enfants privés d’école, par l’éducation, par l’instruction et la santé. Nos premiers programmes sont tournés aujourd'hui vers la Syrie.


ORIGINE DU PROJET

Le conflit syrien a déclenché la plus grande crise humanitaire au monde depuis la deuxième Guerre mondiale. Selon L’Unicef, 13,5 millions de personnes sont en attente d'une aide humanitaire urgente, 6 millions d'enfants sont directement touchés par le conflit, exposés à la guerre et aux violences, de plus en plus privés des services de base, d’une éducation et d’une protection.  La moitié des syriens ont du quitter leur domicile, 5 millions ont fui la Syrie.
Dans ce contexte, l'ONG Baroudeurs de l'Espoir se mobilise depuis bientôt deux ans aux côtés des maristes bleus, association présente sur le terrain à Alep pour venir en aide aux populations civiles et soutenir les déplacés. L'ensemble des programmes soutenus par les Baroudeurs de l'Espoir s'inscrit dans une totale neutralité sur le plan politique et religieux.


A QUOI SERVIRONT LES FONDS RECOLTES ?

Grâce aux kilomètres parcourus par les coureurs, grâce à vos dons, une partie des frais nécessaires au fonctionnement efficace d'une classe pourront être assurés :

 

·         le matériel pédagogique : livres, crayons, craies, cahiers, papiers, tableau,

·         le matériel ludique : peinture, pâte à modeler, jeux éducatifs,

·         les collations : verre de lait, fruit, sandwich

·         les vêtements de rechange

·         les charges liées au fonctionnement d’une école : l’eau, l’électricité, internet, téléphone

·         le salaire des employés : enseignants, aides...

·         le nécessaire sanitaire : pharmacie, papier hygiénique, produits d’entretien  

·         l’entretien des locaux : cour, classe, toilettes

 

La collecte permettra également de continuer le financement du programme "Civils, blessés de guerre" :

 

·         frais d’hospitalisation

·         soins

·         appareils médicaux

·         médicaments

 

Les fonds collectés permettront enfin la distribution quotidienne de paniers alimentaires et sanitaires :

 

·         Distribution de lait et de couches pour les nourrissons et enfants en bas-âge

·         Distribution de vêtements et de chaussures

·         Recherche d’un toit

·         Soutien psychologique


NOTRE EQUIPE

L’ONG Baroudeurs de l’Espoir a été fondée en novembre 2014, avec pour objectif d’apporter une aide humanitaire et logistique aux civils dans les pays en guerre. L’ensemble de nos programmes s’inscrit dans une neutralité et une indépendance sur le plan politique, économique et religieux. Nos actions se concentrent principalement sur des programmes de première urgence médicale,  alimentaire et sanitaire et des programmes d’aides à la reconstruction par la rescolarisation des enfants. Les vertus de ces programmes vont bien au-delà de l’alphabétisation. Elles constituent les fondements nécessaires à la reconstruction humaine et à l’espoir. Nos projets sont analysés avec rigueur, le choix de nos partenaires sur le terrain est solidement étudié. Nos échanges sont constants pour mesurer les besoins, apporter une aide ciblée et obtenir des retours d’information réguliers. Chaque membre de l’association apporte son expérience professionnelle de direction de projet pour gérer et évaluer nos actions. Nous communiquons avec transparence l’ensemble de nos résultats.



RV SUR BDLE.ORG



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Baroudeurs de l'Espoir

Baroudeurs de l'Espoir

L’association Baroudeurs de l’Espoir a pour objectif d’apporter une aide humanitaire et logistique aux civils dans les pays en guerre et de participer aux efforts de reconstruction de ces pays.

Amandine Lieurade
10/10/2016
Merci à tous pour cette magnifique journée, pleine d'espoir! Et bravo encore à tous les coureurs
Hélène Adjami
07/10/2016
Helene Pereira
05/10/2016