Hope and Sport - Baroudeurs de l'Espoir

Hope and Sport, un programme de reconstruction par le sport

Hope & Sport, un programme de reconstruction 100% sport, 100% santé

Hope & Sport est un programme pour enfants et adolescents vivant ou ayant vécu dans des zones de conflits ou en situation de grande précarité.

ll est pensé dans une approche globale, physique, émotionnelle et mentale et place la reconstruction, le bien-être et le développement de l'enfant au cœur de sa démarche.

Hope & Sport s'appuie sur des supports éducatifs construits avec des pédopsychiatres, des coachs, une naturopathe et des éditeurs de jeux pour enfants. Il est pensé pour l'enfant et pour les personnes qui accompagnent son développement (éducateurs, cercle familial).

Le projet se veut intégralement réplicable et adaptable aussi bien dans des structures fixes (écoles, associations...) qu'au coeur de structures mobiles (camps de réfugiés, de déplacés...)

Les objectifs du programme Hope & Sport

Développer l'autonomie de l'enfant et de l'adolescent travailler sur la gestion du stress ; développer sa confiance en soi; travailler l'esprit d'équipe et la coopération; favoriser l'intégration sociale et encourager la tolérance, le respect de l'autre, un regard éclairé sur la différence et le handicap; impliquer la cellule familiale dans le développement de l'enfant et son éducation (gestion des émotions, bien-être global, importance d'une alimentation équilibrée et d'un sommeil réparateur).

« L'implication de la cellule familiale permet d'une part de renforcer le lien parents-enfants, d'autre part d'étendre ces objectifs aux fratries et d'augmenter ainsi le nombre de bénéficiaires indirects.

« L’enfant a le droit aux loisirs, au jeu et à la participation à des activités culturelles et artistiques » Article 31 de la Convention internationale des droits de l’enfant (UNICEF, 1989) 

Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte.

Notre ambassadrice


                           Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe, triple championne du monde, ambassadrice des Baroudeurs de l'Espoir. 

« Le sport est un outil puissant. Il permet de gagner en confiance et de renforcer les liens. Il a le pouvoir de réenchanter la vie en développant le vivre-ensemble, alors que le repli sur soi, la peur et la haine de l’autre se diffusent dans le quotidien de ces enfants et ces adolescents meurtris par les conflits et la précarité. Pour moi, soutenir le programme « Hope & sport », c’est encourager les valeurs fortes de fraternité, de solidarité et de tolérance . » 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Baroudeurs de l'Espoir. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page