Barré éditions

Environnement

Barré va éditer La Brèche, journal d'enquête qui parle de tout mais surtout d'autres choses. Un journal papier bimestriel qui sera diffusé en kiosques.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Barré s’intéresse à l’autre information, celle des gens qui naviguent à contre-courant. Notre objectif est de mettre en lumière les démarches alternatives et cela dans tous les domaines (culture, sport, économie, politique…).

Barré ne donne pas la parole en fonction de la notoriété et suit son instinct. Notre équipe va fouiller, creuser, pour dénicher des initiatives originales qui méritent un bon coup de projecteur.

Barré désigne ce qui est fou, bizarre et étrange. Ça tombe bien, la contre-culture et toutes les initiatives déviantes font avancer le monde selon Barré. Les communautés les plus marginales sont bien souvent précurseurs et c’est bien ce qui nous intéresse.

Barré signifie également « rayer de la carte ». Là encore, ça tombe à pic. Les mouvements de contestations sont au cœur des préoccupations de l’équipe Barré.

Barré était un Mook, un bel objet entre livre et magazine. Maintenant, Barré devient La Brèche, un journal d'enquête qui parle de tout mais surtout d'autres choses. 

Soyez fous, soutenez-nous, abonnez-vous !