Aidez-nous à sauver la jambe d'un jeune danseur ukrainien par vos dons

par Barvinok-France

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à sauver la jambe d'un jeune danseur ukrainien par vos dons

par Barvinok-France

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à sauver la jambe d'un jeune danseur ukrainien par vos dons - Barvinok-France

Financement d'une opération complexe pour l'un des jeunes danseurs de la troupe Barvinok qui s'est brisé la jambe.

Présentation du projet

Notre projet a pour objectif de soutenir et sauver le devenir d'un de nos danseurs de la troupe Barvinok avec qui nous travaillons et coopérons depuis de longues années. Nous avons vu grandir cet adolescent et avons pu à maintes reprises constater ses incroyables talents. Cet été, il s'est brisé la jambe au niveau du fémur avec déplacement et fragmentation de l'os. Il a fallu une opération très complexe avec plaques et vis en platine pour qu'il ne perde pas sa jambe. Et d'autres interventions sont à prévoir... Venant de Lougansk, là où sévit la guerre en Ukraine, il s'est retrouvé déplacé comme un grand nombre de personnes , sans ressources. Il vit maintenant à Kiev . Il n'a pas de famille pouvant l'aider à financer ses soins. Or il préparait l'un des concours de danse les plus difficiles d'Ukraine. Aidez-nous à le soutenir pour qu'il soit bien pris en charge et puisse récupérer complètement l'usage de sa jambe. 

Origine du projet

La motivation initiale de notre projet est une coopération étroite avec cette école de danse-étude de Lougansk venant régulièrement en France, une conscience de l'énorme traumatisme qu'a été la guerre pour tous ces jeunes et ces professeurs qui ont du tout abandonner, et une envie très forte de les aider à se remettre sur pieds. Quand en plus l'un des artistes risque de mettre sa carrière et sa santé en danger faute de moyens d'être bien soigné, nous avons décidé de faire appel à la générosité de tous et tenter l'impossible. Tout son avenir en dépend.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira à payer l'opération, les anesthésies, les médicaments, le séjour à l'hôpital, les soins, la rééducation§ les radios.

Notre équipe

Notre équipe, constituée des membres de notre association (responsables administratifs et culturels, enseignants, professeurs de danse, retraités, ...)  a permis à tous ces jeunes de venir plus d'une fois nous ravir de leurs remarquables talents.

Donner euros

Lancer ma collecte !

Barvinok-France

Notre association travaille avec l'école de danse-étude Barvinok de Lougansk en Ukraine et organise des spectacles, des rencontres et des master-class entre jeunes artistes français et ukrainiens. Ils ont été considérablement impactés par la guerre. Nous essayons de les aider à redémarrer.

Svetlana Erzakova
14/10/2015
Courrage! Слава, не теряй надежды и верь - все будет ХОРОШО! Svetlana Erzakova
Robert GORA
13/10/2015
Gisèle Robert DARTIGUELONGUE
27/09/2015
SLAVA , nous te souhaitons bon courage en attendant de te revoir à SAINT VRAIN