Arcachon et son Bassin, contre le cancer !

par Baskets aux Pieds

Faire un don

Arcachon et son Bassin, contre le cancer !

par Baskets aux Pieds

Faire un don

Et si nous réalisions le tour du Bassin d'Arcachon en courant, pour accompagner les actions de l'association "Baskets aux Pieds" ?

Présentation du projet

Une passion : le trail.

Un défi : le sable

Une aventure : le bassin d’Arcachon et la plage landaise

Pourquoi : parce que j’ai physiquement la chance de pouvoir le faire

Pour qui : pour les enfants qui rêvent de la plage, du bord de mer, de liberté, de courir ….….d’être simplement des enfants insouciants, mais qui sont en traitement lourd à l’hôpital.

Le week-end du 27 et 28 novembre 2021, depuis le phare du Cap-Ferret  je parcourrai  environ 150 km jusqu’à Biscarosse, en traversant les villages typiques de Lège Cap-Ferret, puis Andernos, Arcachon, la Dune du Pilat et sa crête, la plage landaise et ses bunkers et la forêt domaniale de Biscarosse.

Venez faire quelques foulées ou kilomètres à mes côtés, en courant (tranquille),  ou sur votre vélo.  Je saurai m’adapter pour partager avec vous un bon moment de solidarité et de dépassement de soi. Notre douleur musculaire sera temporisée voire oubliée par la présence de tous ces loulous dans notre cœur, dans notre tête. Ces kilomètres au bord des éléments marins seront notre combat à leur côté.

Venez également rencontrer l’équipe qui me suivra pour les ravitaillements : elle saura vous parler de Baskets aux Pieds.

 Venir me soutenir, c’est venir soutenir les enfants hospitalisés, votre présence sera ma force et sera la leur.


J'explique l'origine de mon projet.

"Les yeux sont inutiles lorsque le coeur est aveugle".  Une phrase qui en dit long pour moi. Pourquoi courir en pleine nature et toujours m’en émerveiller s’il n’est pas possible de transmettre et de partager cette liberté.

En effet, le trail et l’ultra-trail  sont des disciplines qui chargent  mon coeur des plus belles émotions que la nature puisse transmettre.  La liberté de courir mais jamais de la même façon, jamais avec les mêmes émotions,  jamais avec la certitude d’y arriver. Toujours me défier, me remettre en cause, avancer parce que la finalité sera belle et constructive quelque soit le résultat. Courir dans la nature, c’est respirer, admirer, et se sentir vivre et je souhaitais depuis longtemps partager ces moments d'évasion avec les enfants hospitalisés pour leur ouvrir une voie sur ce qui leur est inaccessible.

Auprès d’Antoine et Laure et de leur association BASKETS AUX PIEDS FOUNDATION, j’ai trouvé cette même volonté. C’est naturellement que j’ai donc décidé de leur apporter mon aide en qualité d’ambassadrice sportive, de coureuse solidaire, mais également d’intervenante au C.H.U. pédiatrique de Bordeaux.

Grâce à cette association, les enfants hospitalisés peuvent détourner leur attention de la douleur, de la maladie, de la peur avec un outil de leur génération : la réalité virtuelle. Le masque leur offre l'opportunité à travers les films, de voyager au-dessus des montagnes, des mers, .., de vivre des émotions, de découvrir des lieux, d'oublier pour un temps le quotidien hospitalier. C’est la nature vue du ciel.


Quelque soit votre don, il apportera une pierre à l’édifice ; il n’y a pas de petit don, il n’y a que des grands cœurs.


Sylvie JANSSENS

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté est intégralement reversé à l'association "Baskets aux Pieds - Foundation" qui intervient depuis 2018 dans les services d'hémato-oncologie pédiatrique, afin d'accompagner et de soulager, les enfants atteints par la maladie, en leur faisant découvrir la nature vue du ciel, en réalité virtuelle. Plus d'infos sur www.basketsauxpieds.fr

Important : En faisant un don à Baskets aux Pieds (association loi 1901 reconnu d’utilité publique/intérêt général vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable de l’année de l’acte de don) Par exemple, un don de 100€, ne vous coûte en réalité que 34€.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Baskets aux Pieds. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Virginie
01/12/2021
C
CELIA
29/11/2021
Anonyme
23/11/2021

A propos de l'organisme

Objet : l'association « BAP Foundation » est créée dans le but d'accompagner la médecine pédiatrique ainsi que son personnel, dans le soulagement de certains soins en milieu hospitalier ; Notre action est de produire des images dans des contextes sportifs et culturels et de les diffuser au sein des hôpitaux de France via la technologie de réalité virtuelle ; Schéma détaillé des actions menées dans l'ordre d'exécution ; Récolte de fonds pour la production d'images (drone) ; Récolte de fonds pour

RNA : W741009201

Signaler la page