Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Baskets aux Pieds pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Des étoiles plein les yeux

par Baskets aux Pieds

Des étoiles plein les yeux - Baskets aux Pieds

Une virée dans les Pyrénées au profit des enfants malades

Présentation du projet

Cette aventure, partagée à deux, consiste en une traversée de 115km et 6200 mètres de dénivelé positif, d'une seule traite et en courant, dans les Hautes-Pyrénées. 

Programme :
  • Départ le samedi 26 septembre à 5h du matin du Pont d'Espagne (au-dessus de Cauterets) 
  • Pied du Vignemale
  • Cirque de Gavarnie
  • Pic du Midi de Bigorre
  • Après d’autres endroits magnifiques et beaucoup de cailloux, arrivée prévue environ 30 heures plus tard au Col de Portet (au-dessus de St Lary Soulan)
Si certains souhaitent partager un bout de sentier avec nous, vous êtes les bienvenus et pour toute question, vous pouvez nous contacter sur nos pages Facebook (Vincent Biennard et Mathieu Ravard, demande d'ajout nécessaire) , via Messenger ou e-mail. 


Origine du projet

Tous deux passionnés de trail, de montagne et de nature au sens large, nous avons eu l'envie de nous lancer un défi sportif étant donné que le Covid 19 a eu raison de l'ensemble des événements auxquels nous devions participer cette année. 

Quoi de mieux pour allier sport et passion que de courir au milieu de nos belles montagnes pyrénéennes, en passant par des endroits emblématiques comme le pied du Vignemale, le cirque de Gavarnie, ou encore le Pic du Midi de Bigorre. Après quelques heures à plancher sur l'itinéraire, le projet est né. 

Puis, l'idée nous est ensuite venue de courir pour une bonne cause. Après avoir découvert l'association Baskets aux Pieds, cela a été pour nous une évidence. Nous allions contribuer à notre échelle au bonheur d'enfants gravement malades, et ce en mettant justement nos baskets aux pieds. 
Grâce à notre contribution, ils pourront avoir Des étoiles plein les yeux, tout comme nous lors de notre passage au Pic du Midi de nuit...


A quoi servira l'argent collecté ?

L'intégralité des fonds collectés sera reversée à la structure loi 1901 "Baskets aux Pieds -  Foundation" qui accompagne et soulage les enfants atteints de maladies graves, en leur faisant découvrir la nature vue du ciel en réalité virtuelle. Ce concept unique est entièrement destiné au bien-être de l'enfant dans son parcours de soin. Vous pouvez découvrir l'association et ses actions sur www.basketsauxpieds.fr 


Notre équipe

Vincent Biennard, 29 ans, marié, sans enfant, né à Périgueux (24). Passionné de montagne, de trail, de ski et de vélo. Artisan peintre en bâtiment à son compte, vivant toujours sur ses terres natales.

Mathieu Ravard, 29 ans, né à Saint-Nazaire (44). Amoureux de l'océan, mais pas moins passionné par la montagne et les activités outdoor. Cofondateur de Greengo, une plateforme d’hébergements durables, naviguant entre Paris et Périgueux où se trouve aujourd'hui une partie de sa famille.

Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 11 ans, pendant nos études et avons toujours gardé contact malgré plusieurs expériences à l'étranger. Maintenant que nous sommes tous deux de retour en France, nous avons à coeur de partager de belles aventures ensemble et de contribuer à notre manière aux différentes causes qui nous sont chères.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Baskets aux Pieds. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
R
Richard and Margaret
20/09/2020
B
Beatrice
19/09/2020
L
Laurent
15/09/2020
Signaler la page