Les Hautes Pyrénées par les Cimes, pour l'association Baskets aux Pieds

par Baskets aux Pieds

Faire un don

Les Hautes Pyrénées par les Cimes, pour l'association Baskets aux Pieds

par Baskets aux Pieds

Faire un don

Un voyage solidaire sur les cimes Haut Pyrénéennes

Présentation du projet

Christophe Herbas s’est élancé samedi 1 août 2020 pour un voyage solidaire sur les cimes et les sentiers haut-pyrénéens ; en soutien aux enfants hospitalisés.

Un tracé inédit ayant pour objectif de traverser les Hautes-Pyrénées d’est en ouest, au plus près de la frontière espagnole.

Départ : granges d’Astau samedi 1er août 2020.  Finish: Arrens Marsous

Au programme, environ 250km d’itinérance sur 12 jours; 22 000m de dénivelé positif; qui verra l’ascension de près de 35 sommets de 3000m: Spijeolles, Gourgs Blanc, Pic Schrader, Batoua, Munia, Astazous, Vignemale, Grande Fache, Balaitous...

Durant ce voyage sur le fil des Hautes Pyrénées ; Baptiste Cibat de MAAD Film et son équipe, ont rejoint Christophe à différents points afin de récolter des images aériennes dans l’optique d’alimenter la banque d’images virtuelles de l'association Baskets aux pieds et de soutenir leurs interventions auprès des enfants hospitalisés.

Origine du projet

Été 2015.

La lecture du récit passionnant de l’alpinisme Lionel Daudet, Le Tour de la France, exactement* et son pari un peu fou de suivre scrupuleusement les contours de notre Hexagone, sur le fil de la frontière, ses lignes de crêtes, ses fleuves, ses rivières, ses littoraux et même ses îles, aura été une véritable inspiration dans l’éclosion de ce projet.

Été 2016. 

Une soirée arrosée au coin du fourneau de Tito et Maïté** a vu naître une amitié sincère avec Antoine, et a tissé des liens indéfectibles entre l’association Qu’ei Atau et la fondation Baskets aux pieds. 

Été 2020. 

La situation inédite et complexe face à laquelle nous nous trouvons doit nous rappeler que pour ces enfants, le confinement fait partie intégrante de leur quotidien.

A quoi servira l'argent collecté ?

100% des fonds récoltés seront reversés à la "BAP - Foundation" au soutien des enfants hospitalisés.

"BAP - Foundation" est une organisation à but non lucratif qui accompagne et soulage le quotidien des enfants hospitalisés en leur faisant découvrir la nature vue du ciel, via une technologie de réalité virtuelle (VR).

*Le tour de la France exactement, Lionel Daudet édition Stock

**Restaurant le Schuss à la Mongie Hautes Pyrénées France

Important: En faisant un don à Baskets aux pieds (association loi 1901 reconnu d’utilité publique/intérêt général vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable de l’année de l’acte de don) Par exemple, un don de 100€, ne vous coûte en réalité que 34€.


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Baskets aux Pieds. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
16/10/2020
C
Christelle
11/10/2020
A
Audrey
30/08/2020
Signaler la page