Périplaventure ! Un tour du Monde contre le cancer

par Baskets aux Pieds

Faire un don

Périplaventure ! Un tour du Monde contre le cancer

par Baskets aux Pieds

Faire un don
Périplaventure ! Un tour du Monde contre le cancer  - Baskets aux Pieds

Marie et Mathieu voyagent pour les enfants !


Présentation du projet

Nous sommes Marie et Mathieu, respectivement chargée des relations entreprise au sein de l'école de commerce IPAC Bachelor Factory d’Annecy et Chef de cuisine/Consultant création de concepts en restauration. Nous sommes arrivés en Haute-Savoie il y a trois ans.

A nous deux, nous formons l’équipe « Périplaventure » et nous avons décidé de partir pour un tour du monde solidaire avec Baskets aux Pieds dès janvier 2022 !


Origine du projet

Après le premier confinement et une demande en mariage,  l'idée de partir en voyage (de noces) au long cours est mise sur la table ! Et après des lectures de blogs, de livres, de comptes Instagram, l'idée est devenue projet !

Nous souhaitons allier notre projet personnel à une démarche sociale et humanitaire. Pour nous, il est impensable de vivre ce Périplaventure sans en faire bénéficier une association ! 

Objectif : partager avec ceux qui ne peuvent pas voyager ou qui traversent une situation difficile.

 Nous nous sommes reconnus dans les valeurs de l’association : l’amour de la nature et du sport, la solidarité, le challenge, la santé, le soutien aux enfants… Pour nous, c’est aussi synonyme de partage, d’environnement, d’évasion (et de transpiration)…!

Nous partons en tour du monde solidaire pour : permettre à tous de voyager à travers notre expérience, ajouter de l’humain à notre voyage en s’associant à @Baskets aux Pieds, pour aider les enfants hospitalisés atteints de cancer à s’évader et à mieux vivre leur maladie l’espace d’un instant, faire rayonner l’action de BAP dans le monde. Mais c'est aussi pour : être dépaysés, apprendre, découvrir, voyager physiquement et mentalement, redéfinir ses priorités...


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté est intégralement reversé à l'association "Baskets aux Pieds - Foundation" qui intervient depuis 2018 dans les services d'hémato-oncologie pédiatrique, afin d'accompagner et de soulager, les enfants atteints par la maladie, en leur faisant découvrir la nature vue du ciel, en réalité virtuelle. Plus d'infos sur www.basketsauxpieds.fr

Important : En faisant un don à Baskets aux Pieds (association loi 1901 reconnu d’utilité publique/intérêt général vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable de l’année de l’acte de don) Par exemple, un don de 100€, ne vous coûte en réalité que 34€.


Que fait l'association Baskets aux Pieds ?

BAP - Foundation est une organisation à but non lucratif qui accompagne et soulage le quotidien des enfants hospitalisés en leur faisant découvrir la nature vue du ciel, via une technologie de réalité virtuelle (VR).L'association a été créé en 2018 par Laure et Antoine, deux passionnés de sport et de nature. 

Leur objectif ?accompagner les enfants touchés par la maladie (cancer), en leur proposant, depuis leur lit et grâce à des casques de réalité virtuelle, des moments d’évasion immersive et d’apaisement en pleine nature.

C’est un concept unique d’images aériennes, offertes gracieusement par des entreprises de productions audiovisuelles (documentaires, reportages), puis travaillées aux besoins des enfants et des soignants. Cette innovation séduit de plus en plus le corps médical, qui développe aux cotés de Basket aux Pieds de nombreuses techniques non-médicamenteuses dédiées à la gestion de la douleur.

En trois ans, l’association a gagné la confiance de 8 hôpitaux partenaires : l’hôpital Armand Trousseau et la Pitié Salpêtrière à Paris, l’hôpital du Valais à Sion (Suisse), le CHU d’Estain de Clermont Ferrand. Et depuis fin 2020 : le CHRU de Nancy, les CHU de Saint-Denis à la Réunion. 

Les hôpitaux de : St-Etienne, Grenoble, l’IHOPe de Lyon, Bordeaux, Nice, Brest et l’hôpital d’enfants de Saint-Denis de la Réunion rejoindront le rang des hôpitaux conventionnés Baskets aux Pieds pour des actions menées en 2021.

Depuis 2018, plus de 500 enfants se sont évadés de leurs chambres d'hôpital au travers des images diffusées, voyages uniques depuis le ciel pour découvrir les décors naturels du monde entier.

«  Des moments intenses et libérateurs, qui éveillent la curiosité et motivent les rêves sur le chemin de la guérison. » comme le précise Antoine, Président de l'association. 


Notre équipe

Nous, c’est Marie et Mathieu, Périplaventuriers !

L’une est Picarde, l’autre est du sud de l’Essonne. Nous sommes maintenant Haut-Savoyards depuis trois ans. Nous partageons des valeurs communes avec le sport, comme le respect, l’entraide, la tolérance et la solidarité.

Mathieu est passionné de sport et notamment de trail et de rando. Il est cuisinier de métier et il aime « croquer la vie à pleine dent » !

Marie pratique la zumba, le ski et la rando. Elle s’est aussi découvert une passion pour le « Do It Yourself », elle fait ses shampoings, ses gommages, ses masques elle-même.

 Nous deux, ça fait 6 ans qu’on est ensemble, on s’est mariés en septembre 2021 et on a eu un projet génial : faire un voyage de noces solidaire autour du monde !


Vous voulez en savoir plus et suivre notre Périplaventure, rejoignez nous sur Facebook et Instagram : @Periplaventure

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Baskets aux Pieds. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Objet : l'association « BAP Foundation » est créée dans le but d'accompagner la médecine pédiatrique ainsi que son personnel, dans le soulagement de certains soins en milieu hospitalier ; Notre action est de produire des images dans des contextes sportifs et culturels et de les diffuser au sein des hôpitaux de France via la technologie de réalité virtuelle ; Schéma détaillé des actions menées dans l'ordre d'exécution ; Récolte de fonds pour la production d'images (drone) ; Récolte de fonds pour

RNA : W741009201

Signaler la page