Baskets Roses et Soleil

Aider les couples dont au moins l'un des deux est une personne à mobilité réduite et aider les aidants, aider à la mobilité et lutter contre l'isolement

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour but d'aider les couples dont au moins l'un d'eux est une personne à mobilité réduite et aider les aidants, les aider à la mobilité, à lutter contre l'isolement, à obtenir du matériel adapté au handicap, et à réaliser leurs projets de vie.
Il sera promulgué des conseils pour les aider à finir la réalisation de leurs projets, des adresses utiles, et au besoin, des aides financières ou matérielles de produits pour personnes handicapée (P.M.R).
Nous pouvons accompagner toutes les personnes qui en éprouveront le besoin, que ce soit la personne P.M.R, son conjoint ou sa conjointe, sa famille, ses amis ou ses relations, ou les aidants afin d'assister au final la personne P.M.R.
Nous devons lutter contre l'isolement, l'exclusion et la précarité de certains couples, essentiellement dû au handicap. 
 

Cette association est reconnue d'intérêt général et chaque don ouvre droit à un reçu fiscal.
 

 

Les actions de notre association

Aider à la mobilité

La première action sera d'aider aidants et personnes handicapées dans leur projet d'achat, location, vente de véhicule aménagé P.M.R. 
 

Nous les accompagneront également dans leurs démarches jusqu'à l'aboutissement de leur projet.

 Offrir un/des séjours répit-détente à des couples aidants-personnes handicapées

Pour deux personnes (un adulte P.M.R. et accompagnateur aidant au quotidien), alors, faites que les rêves se réalisent... Notre but serait de pouvoir offrir plusieurs séjours à plusieurs couples en difficulté.
 

Obtenir des appareils pour P.M.R

Afin de pouvoir aider à fournir des appareils P.M.R aux demandeurs (barres de maintient, rampes, fauteuils), il faut obtenir des fonds pour les acquérir ou obtenir directement des dons matériels de cette nature.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous organiser pour recevoir ces dons.