Bienvenue à bord

par BATEAU IRENE

Bienvenue à bord

par BATEAU IRENE

Bienvenue à bord - BATEAU IRENE

Envie de partager avec vous un mode de vie atypique, chaleureux et authentique

Présentation du projet

Nous souhaitons réhabiliter le Bateau Irene, une péniche freycinet de 1951, afin de partager son histoire, la passion d'une famille et son évolution au fil du temps. 

Pour cela nous souhaitons mettre en place des activités qui permettent la réflexion :"comment vivre autrement tout en respectant la Nature et l'Homme". 

On aimerait faire de l'IRENE un modèle de respect de l'environnement de façon à ce qu'il devienne un exemple à suivre à la pointe de la technologie (autonomie d'énergie, recyclage des déchets....).

Origine du projet

Fière d’avoir grandi de manière atypique, envie de le partager, passionnée au point de transmettre facilement le virus, Maryline  ne conçoit pas de vivre ailleurs que sur l’IRENE qui l’a vu grandir, malheureusement des accidents de vie font que les jours du bateau sont comptés….. Jour après jour, Maryline répond avec plaisir aux questions des passants sur son mode de vie jusqu’au jour où l’idée a germé ….. Pourquoi ne pas faire découvrir l’intérieur d’un bateau logement et le quotidien de la famille… Surtout que Pascal  nourrit la même envie : larguer les amarres et traverser la France à la rencontre  de gens formidables pour partager leurs expériences.

A quoi servira l'argent collecté ?

La priorité est le rachat du bateau : Joanny et Maryvonne ont reçu 30 000 euros en 2000 pour la vente du permis d'exploitation, on croise les doigts pour que Monsieur Papinutti DG des  VNF accepte de le céder à l'association pour la même somme ... Après  nous avons un devis d'un chantier fluvial d'environ 50 000 euros pour une montée de cale et rénovation de la partie immergée de la coque. Puis  nous souhaitons créer 4 cabines d'hôtes , une enquête récente estime à 15 000euros par chambre d'hôtes....Création d'un mini élevage d'insectes ainsi que des dégustations...Mise en place d'ateliers de sensibilisation à l'écolonomie ... La mise aux normes de sécurité pour l'accueil du public...

Notre équipe

IRENE : la pierre angulaire du projet, 39.80 m sur 5.05 m, 52 tonnes  d'acier construit à Strasbourg en 1951en tant que « dommage de guerre ».

Zebulon, Pounette, Salem, Coffee, Grisou, Prince, Rouquin, Félix, Sibérie et Praline, les rois et reines des câlins.

Maryline : soeur, fille, petite fille, arrière petite fille de bateliers, comme Obélix elle est tombée dedans quand elle était petite. Elle n'a pas voulu être batelière car c'est un métier trop solitaire mais LE BATEAU est toute sa vie et souhaite partager les richesses de la culture des habitants de l'eau. Elle est formée à la communication commerciale et la conduite de projet;

Pascal a découvert une philosophie de vie grâce à Maryline, heureux de vivre sur le bateau et souhaite élever sa famille sur l’IRENE comme ses beaux parents avant lui…..

Ensemble : des  passionnés, qui souhaitent vivre leur projet à 200 %, et ouvrir les portes de leur foyer pour accueillir les néophytes comme des amis pour partager de bons moments.

Donner 10 euros

Votre nom sur les outils de communication de présentation du projet + une visite virtuelle

Donner euros

Donner 20 euros

Votre nom... + Une visite du bateau pour 2 personnes

Donner 50 euros

Votre nom... + Une visite du bateau + Une dégustation pour 2 personnes

Donner 100 euros

Votre nom... + Une visite du bateau + Une nuit à bord avec petit déjeuner pour 2 personnes

Donner 150 euros

Votre nom... + Une visite du bateau + Une dégustation + Une nuit à bord avec petit déjeuner pour 2 personnes

Lancer ma collecte !
Association BATEAU IRENE

BATEAU IRENE

"Un bateau, une famille, UNE histoire"

Benoît ROUSSEL
22/09/2015
Bonne chance pour la réussite de votre projet ;-)
Maryline DUSAUTOIR
28/06/2015
Joanny DUSAUTOIR
28/06/2015