Bazar culturel Saragoz

Arts et culture

Le Bazar Saragoz est un lieu de création privilégiant l'expression libre et ouvert à toutes et à tous. Il a été inventé par quelques artistes disponibles à l'imprévu vivant et œuvrant dans le Finistère Nord. Tous les arts se rejoignent dans le Bazar : musique, théâtre, littérature, arts visuels.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Après neuf mois de fonctionnement intense, le Bazar cherche à présent à se renouveler, à investir de nouveaux espaces, à s’engager dans de nouveaux projets et à agrandir le nombre de ses adhérents.

Vous pratiquez un ou plusieurs arts ou vous êtes simplement convaincu.es que l’art n’est pas à ranger dans la catégorie des choses non essentielles ? Dans ce cas vous pouvez adhérer au Bazar Saragoz (gratuit pour celles et ceux qui n'ont que peu de revenus).

Depuis juillet 2021, le Bazar s’affirme comme un lieu d’échanges et de dialogues ayant pour objectif principal de présenter la création artistique de manière vivante en direction de toutes et tous. Il a été fondé par un groupe d’artistes praticiens et d’acteurs culturels.
Chaque mois, un événement et une exposition ont été organisés dans l’espace du Bazar mêlant musique, théâtre, danse, littérature, performances, arts graphiques, photographie, peinture, ou encore gravure. Des ateliers de pratiques plastiques ont également été mis en place.
Au Bazar, l’expression libre et la disponibilité à l’imprévu sont considérées comme des bases de fonctionnement.
Nous pensons aussi que celles et ceux qui sont éloignés des potentialités d’émancipation de la création artistique doivent pouvoir les découvrir et les expérimenter. 
Enfin, il nous semble très important de faire connaître des artistes, des écrivains ou toutes autres personnes porteuses de projets et de paroles cherchant d’autres voies que celles des catégories culturelles officielles surmédiatisées.