Le Jeu de l'Acteur ou l'Art de la Transparence (Théâtre-Voix-Mouvement)

par Le Ciel en Soi

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Le Jeu de l'Acteur ou l'Art de la Transparence (Théâtre-Voix-Mouvement)

par Le Ciel en Soi

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Le Jeu de l'Acteur ou l'Art de la Transparence (Théâtre-Voix-Mouvement) - Le Ciel en Soi

Stages Week-End ou résidentiel de Théâtre-Voix-Mouvement

"L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry ...

C'est cet invisible que je cherche... Natalie Schaevers


Stages week-end -Stages résidentiels -Coaching

Professionnels et amateurs

Stages WEEK-END:

le 10 et 11 décembre 2016 (Paris)10h-17h30

Dates en 2017 - Tarif: 120 euros + 10 euros d'adhésion

Stages Résidentiels (Normandie): Février 2017

Disparaître pour laisser transparaître... Accueillir... un mouvement, une émotion, une respiration, un chant, un personnage... Et l'acteur devient vivant... Et le théâtre redevient mystère...


Trois Axes de Travail:

La disponibilité totale de l'acteur:

Grâce à des techniques précises (yoga, danse contemporaine, Grotowski, Meisner, Roy Hart Théâtre, Commedia dell'arte, improvisation, etc), l'acteur travaille ses outils premiers: sa respiration, son corps, sa voix. Il se reconnecte à lui-même, à son être originel et donc à son "originalité", à sa créativité qu'il met au service d'un texte ou d'une action dramatique.

Le travail de "l'ensemble":

Une fois au plus près de lui, l'acteur est alors prêt à disparaître dans le groupe, "l'ensemble". L'ensemble est une entité organique qui se crée grâce des exercices précis. L'ensemble dissout et révèle l'acteur, et la place de chacun. Là où mettre en scène n'est autre que "mettre ensemble", la vie surgit alors d'elle-même sur le plateau.

Le public: Autant que le travail en répétition, rencontrer le public est essentiel pour l'acteur, pour un spectacle. Le public nous révèle. Des rencontres auront lieu.



Ce qu'ils en disent:

" A l'écoute du besoin individuel et collectif à la fois, Natalie nous fait travailler ce dont nous avons besoin, ce qui résonne, Ici et Maintenant. Des moments exceptionnels... inimaginables. Elle m'a emmenée là où je ne serais jamais allée. C'est fort !"
 Stéphanie

"Natalie sait à la fois créer un univers propice à la révélation du talent qui sommeille en chacun de nous et accompagne le groupe vers un ensemble de qualité. Le training - synthèse de son expérience unique - est très enrichissant. Son travail plonge ceux qui le veulent dans un théâtre de chair d'une profondeur et d'une originalité sans pareil!" Lorraine

"L'art de la transparence", c'est ce vers quoi Natalie nous emmène au fil de chaque séance, vers un abandon confiant ...au service de la création vivante... Allez vivre l'enseignement de Natalie : vous y trouverez du CORPS, du COEUR (et du CHOEUR), de la VOIX et peut être aussi votre Voie...!" Anne E.

"Natalie peut apprendre à un acteur à s'ancrer, à voyager dans l'amplitude de sa voix, à sculpter son corps dans l'espace, à canaliser ses émotions et à les transmettre, à créer vraiment un personnage, rythmiquement, vocalement et psychiquement et à communiquer vraiment avec ses partenaires et avec le public. Je la recommande également comme metteuse en scène et comme coach. C'est une personne rare et précieuse." Basile Bernard De Bodt


Renseignements et inscriptions:

06 64 50 31 44

Cielecielensoi@gmail.com

Organisation: Compagnie Le Ciel en Soi, 52, rue Saint Fargeau 75 020 Paris

Crédit Photos: Ming-Chun TU


Natalie SCHAEVERS

Formée aux Arts de la scène avec l'équipe de Carlo Boso, elle aborde ensuite plusieurs techniques sur le jeu de l'acteur avec un travail plus particulier sur le corps et la voix, dans la lignée du yoga, de la danse contemporaine, de la méthode Roy Hart et du théâtre physique.

Comédienne/chanteuse, elle travaille avec différentes compagnies allant de la Commedia dell'Arte au théâtre expérimental ou contemporain en passant par le théâtre-danse et le cinéma.

Metteuse en scène, elle travaille principalement en collaboration avec des auteurs, des compagnies (en 2016, "Noces de Sang" de Federico Garcia Lorca, "Ulysse et la petite fille endormie" de Anxela Blanco (Espagne), en 2017, « Le Fil Aimant » (Paris)) ou monte ses propres créations ou adaptations.

Pédagogue, elle coache des artistes sur leurs spectacles et anime des stages et ateliers sur l'objet de sa recherche « Le Jeu de l'Acteur ou l'Art de la Transparence » qui inclut le travail de la vibration et de la voix: "Corps en Voix".

33, Avenue Faidherbe
93 Montreuil
France

Le Ciel en Soi