L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

L'esclavage en Lybie, histoire d'un mirage

par BDE ORBIS HEIP

Le 08 février 2018 de 19:00 à 20:30

L'esclavage en Lybie, histoire d'un mirage - BDE ORBIS HEIP

Max Mathiasin, député français de Guadeloupe viendra à HEIP donner une conférence sur le thème : L'esclavage en Lybie, histoire d'un mirage.

Le Jeudi 8 Février, Mathias Mathiasin, député français de Guadeloupe nous fait l'honneur de sa présence au sein d'HEIP. 

Son discours à l'Assemblée Nationale dans lequel il avait condamné l'esclavage en Lybie et exhorté ses collègues à réagir avait alors valu une véritable standing ovation.

 " ... D'aucuns pensent que la traite d'être humain et d'esclaves a disparu au 19ème siècle, mais il n'en est rien. Aujourd'hui, en Lybie, des migrants africains en route vers l'Europe sont vendus aux enchères comme esclaves par des trafiquants. [...] Mes chers collègues, n'est-ce pas dans cet hémicycle même qu'a été votée en 2001 la loi reconnaissant la traite et l'esclavage comme crime contre l'humanité? La France et L'Union Européenne doivent réagir face à ce drame humanitaire insoutenable qui sévit en Lybie et dans d'autres pays, et nous les connaissons. " 

Monsieur le député donnera une conférence sur le thème : L’esclavage en Lybie, l'histoire d'un mirage, puis répondra à vos questions et interrogations sur le sujet. 

Nous vous attendons nombreux, motivés et avec vos questions pour notre intervenant ! 

La conférence se déroulera à HEIP, au 37 quai de Grenelle dans le 15ème arrondissement, métro Bir Hakeim, ligne 6. Nous vous tiendrons au courant des avancées concernant la salle. 
L'inscription est obligatoire et les places sont nominatives. Les inscriptions se clôtureront le 6 Février à 14h et sont limitées à 68 places. 


37 Quai de Grenelle, 75015, Paris

HEIP

Signaler la page