La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

BDIS

Le Projet humanitaire HOMA est né au sein de l'association BDIS - Bureau Des Ingénieurs Solidaires, dans le but d'aider des enfants défavorisés.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Pour commencer, le Projet HOMA est l'un des projets mené par l'association à loi 1901 créée à l'EIGSI en 2017 Le Bureau des Ingénieurs Solidaires, sous l'acronyme de BDIS, dont l'objectif global est de mener des projets relatifs au développement durable, c'est-à-dire de se soucier de la société, de l’économie et de l’environnement, des thèmes ancrés dans le métier de l’ingénieur d’aujourd’hui.


Le but du  projet humanitaire étudiant HOMA est d'organiser une mission à l’étranger pour aider des personnes dans le besoin, avec comme cible privilégiée l’éducation, puisque notre objectif principal est d'aider à l'aménagement d'un établissement scolaire bénévole, la National Pioneer Academy (NPA), localisée à Katmandou, au Népal, accueillant chaque année 250 élèves défavorisés, dont 80 internes. Cette mission aura lieu de juin à juillet 2019, c'est pourquoi cette dernière année est cruciale pour nous.


Nous souhaitons investir dans du mobilier ainsi que des fournitures scolaires, réaliser des animations et activités extra-scolaires avec les enfants pour améliorer leur quotidien et casser la routine à laquelle beaucoup font face dans une ville où la vie peut être rude. Pour eux comme pour nous, ces échanges seront une occasion de  partager des moments forts, qu’on espère mémorables.


D'autre part, nous allons mettre en place des aménagements pour leur permettre un confort minimum ainsi que de bonnes conditions de travail. En effet, " À hauteur d'Hommes, auteurs d'humanités "  l'association fondatrice de cette école népalaise, il y a 12 ans, et notre partenaire, va nous permettre de réaliser différents projets, tels que : 


  • l'optimisation des chambres avec la conception et la fabrication d'un bureau et d'une étagère de rangement par élève
  • l'amélioration des sanitaires
  • l'isolation des salles de classes, thermique et phonique
  • la conception et la fabrication d'une salle de jeux et de lecture 
  • la création d'un atelier de menuiserie/charpenterie permettant aux élèves souhaitant en faire leur métier d'y travailler avec les outils nécessaires, car cela intéresse de nombreux élèves et que c'est au Népal un travail se transmettant de père en fils
  • un travail de plomberie avec notamment la réparation d'une citerne et la pose de gouttières
  • la fabrication de jeux extérieurs (balançoires, molky...)

  • Les frais de déplacement (billets d’avion aller-retour), les visas, et le coût de la vie sur place sont à la charge des membres de l’équipe, pour nous permettre d’investir une tous les fonds récoltés dans des dépenses de construction et d'aménagement


    Le projet humanitaire que nous avons mis en place il y a deux ans nécessite un investissement de taille, autant personnel que financier. Nous avons bien plus de motivation, de temps, et d'énergie qu'il n'en faut pour mener à bien ce projet lors de cette dernière année.


    Cependant, nous avons besoin de VOUS pour réunir des fonds et ainsi atteindre notre objectif. 

    Donnez-nous le pouvoir de leur venir en aide!



    Merci d'avance,
    L'équipe du Projet Homa

    Siège social

    26 rue François de Vaux de Foletier 17041 La Rochelle

    Site internet

    https://

    Rejoindre nos communautés

    vous avez une question ?

    Soyez le premier à lancer la conversation !

    Notre communauté

    machu jade
    Rejoindre la communauté

    Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

    Association Association Maarenga
    Association Maarenga
    Association Inseko Y'umwana
    Inseko Y'umwana
    Association Antenna France
    Antenna France
    Association les Clowns de l'Espoir
    les Clowns de l'Espoir